Culture

Pierre de Maere : Une étoile montante de la variété française 

À tout juste 21 ans, Pierre de Maere a su impressionner avec son EP "Un jour, je", ce premier petit-album de seulement 6 titres à la poésie pop finement travaillée et élégante. Ce jeune Bruxellois à la voix délicate à rempli ce mercredi 30 novembre le Trianon.

30 novembre 2022, 19 heures, les portes du Trianon s’ouvrent. Le public est bon enfant, mais se bouscule tout de même pour être au premier rang. L’attente devient longue en fosse et en gradin. 19 h 55, la lumière s’éteint, la première partie Ojos s’installe. Quelle surprise ! Première note de guitare électrique, le duo enflamme la salle : Plus de 45 minutes de show qui comble le public. Les lumières s’éteignent à nouveau et les premières notes de Lolita retentissent. Le public scande le prénom de Pierre avant qu’il n’apparaisse sur scène avec un costume signé Gucci. 

Une bête de scène 

1 h 45 de show. Les spectateurs, nombreux et conquis, ne manquent pas de chanter à tue-tête les chansons de l’artiste, qui se donne à cœur joie sur scène. Du titre Roméo, en passant par Regrets, Pierre de Maere interprète tous ses titres. Une aisance scénique remarquable pour une première tournée. Un show à la Stromae au niveau de la danse, mais également vocalement. Le chanteur propose aussi des chansons inédites de son prochain album qui sortira en janvier 2023, de quoi ravir ses fans. Pour pimenter son concert il change 3 fois de tenues plus ou moins classe. Avant de partir, Pierre de Maere annonce avoir une surprise pour son public. Il revient sur scène, fier, il apporte un disque de platine pour son premier EP. Les spectateurs le félicitent. Avant de repartir pour clôturer le show, il interprète son tube, connu grâce à TikTok : Un jour je marierai un ange. Un nouvel ange de la chanson française est né. Il sera à l’Olympia le 12 mai 2023. Lien vers la billetterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page