Pharrell Williams est nommé directeur artistique de Louis Vuitton homme
C’est désormais officiel ! Pharrell Williams devient le nouveau directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton. La star succède ainsi au très regretté Virgil Abloh, disparu en novembre 2021.
C’est probablement l’une des actu mode les plus importantes de 2023. Après des mois de rumeurs, la célèbre maison française lève le voile sur l’identité de son futur directeur artistique. Ce n’est autre que le chanteur Pharrell Williams, qui s’était notamment illustré en 2013 avec son tube planétaire « Happy » qui prendra la tête de la maison.
« Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s’étendent de la musique à l’art et à la mode, s’établissant comme une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années. » a déclaré la marque. « Son habilité à s’affranchir des frontières entre les différents univers qu’il explore s’inscrit tout naturellement avec la dimension culturelle de Louis Vuitton, renforçant ses valeurs d’innovation, d’esprit pionnier et d’entrepreneuriat », souligne-t-elle.
Pharrell Williams, artiste multi casquettes
Rappeur, musicien, producteur, styliste et désormais directeur artistique, le moins qu’on puisse dire c’est que Pharrell Williams a toujours eu plus d’une corde à son arc. Habitué des premiers rangs des défilés, il s’est démarqué par son style pointu et sa volonté de mêler luxe et mode de rue. La simplicité ? Très peu pour lui ! En 2005, il travaille déjà avec Louis Vuitton en réalisant « Millionaire », une collection de lunettes de soleil au design futuriste puis une ligne de bijoux en 2008. Il a ensuite multiplié les collaborations artistiques en passant par Moncler, Adidas, Moynat et Chanel.
Des collaborations qui lui ont permis de se faire une place dans le monde du luxe, auquel il s’était déjà confronté au début des années 2000 en cofondant la marque de mode Billionaire Boys Club avec le Japonais Nigo, actuellement directeur artistique de Kenzo. De son côté, le PDG de Louis Vuitton s’est exprimé à l’annonce de la nouvelle : « Je suis heureux de voir revenir Pharrell à la maison, après nos collaborations en 2004 et 2008. Sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant. ». Reste à voir maintenant ce que l’artiste nous réservera pour les collections à venir. À toi de jouer Pharrell !