Football : Monaco sans pitié, Paris en difficulté, Lille et Brest bluffants… Retour sur cette 3ème journée de Ligue des Champions.
La Ligue des Champions était de retour cette semaine et celle-ci a été, comme à son habitude, riche en émotions. Entre le festival monégasque, l’inefficacité parisienne, les exploits brestois et lillois, l’Europe n’aura pas sourit à tout nos clubs français.
Monaco peut-il croire au Top 8 ?
Après son succès brillant face au Fc Barcelone et ce nul courageux face au Dynamo Zagreb, les hommes d’Adi Hutter ont une nouvelle fois confirmé mardi soir , face à l’Étoile rouge de Belgrade, qu’ils ont franchi un cap cette saison. Emmené par une jeunesse flamboyante (Akliouche, Camara et Ben Seghir) et un Takumi Minamino étincelant, les monégasques ont déroulé face aux serbes en s’imposant 5 buts à 1 et s’installent dans le top 8 de cette Ligue des Champions. Toujours invaincu cette saison, l’AS Monaco se rendra en Italie dans deux semaines, pour affronter le Fc Bologne..
Paris patine en Coupe d’Europe..
Cette saison, nous voyons un PSG à double-visage. Solide leader de Ligue 1, les parisiens n’ont pas la même dynamique en Ligue des Champions. Le problème le plus flagrant, c’est ce manque cruel d’efficacité devant le but.
26, c’est le nombre de tirs parisiens mardi soir face aux néerlandais.
Orphelin d’un grand buteur depuis le départ de Kylian Mbappé, les attaquants parisiens ont un grand problème de lucidité dans leurs derniers gestes. On pense directement à Ousmane Dembélé, qui a enchainé les loupés mardi soir. Malgré la présence de Randal Kolo Muani, satisfaisant en sélection et inquiétant depuis son arrivée dans la capitale, Luis Enrique peine à trouver la bonne formule en Ligue des Champions cette année. Preuve d’un gros manque d’efficacité devant le but, le PSG a marqué deux buts en trois matchs et ils ont été inscrits par deux latéraux (Achraf Hakimi et Nuno Mendes). En concédant un nul face au PSV Eindoven les parisiens perdent des points précieux face à une équipe largement à leur portée. Le PSG devra se rattraper dans deux semaines avec la réception de l’Atletico de Madrid.
Lille aime bien Madrid
Après leur victoire historique face au Réal Madrid, les lillois ont une nouvelle fois fait sensation ! Logique outsider avant la rencontre les dogues ont renversé l’Atlético de Madrid au stade Wanda Métropolitano (Madrid, Espagne) avec un succès retentissant 3 buts à 1.
Les hommes de Bruno Genesio ont une nouvelle fois brillé sur la scène européenne malgré une infirmerie bien fournie. Avec un collectif solide et des renversements de situations en sa faveur, peu de monde aurait imaginé retrouver le Losc avec six point en trois journées. Les lillois recevront la Juventus, dans deux semaines.
Brest maintient le cap
Pour la première campagne européenne de son histoire, le stade Brestois a su se mettre à la hauteur des exigences demandées dans le très haut niveau.
Après deux succès prestigieux face à Stum Graz et le RB Salzourg, les bretons ont une nouvelle fois déjoué les pronostics face au Bayern Leverkusen. Toujours aussi valeureux, les hommes d’Eric Roy ont accroché un match nul, 1-1 face aux champions d’Allemagne. Invaincu après trois journées, Brest s’installe dans le top 5 du classement de cette Ligue des Champions. Les brestois affronteront le Sparta Prague lors de la prochaine journée.
Découvrez le classement de cette 3ème journée de cette Ligue des Champions :
- 1 – Aston Villa (9 points, +6)
- 2 – Liverpool (9 points, +5)
- 3 – Manchester City (7 points, +9)
- 4 – AS Monaco (7 points, +5)
- 5 – Brest (7 points, +5)
- 6 – Leverkusen (7 points, +5)
- 7 – Inter (7 points, +5)
- 8 – Sporting CP (7 points, +4)
- 9 – Arsenal (7 points, +3)
- 10 – FC Barcelone (6 points, +7)
- 11 – Dortmund (6 points, +6)
- 12 – Real Madrid (6 points, +4)
- 13 – Benfica Lisbonne (6 points, +3)
- 14 – Juventus (6 points, +2)
- 15 – Lille OSC (6 points, +1)
- 16 – Feyenoord (6 points, -1)
- 17 – Atalanta (5 points, +3)
- 18 – Stuttgart (4 points, -1)
- 19 – Paris SG (4 points, -1)
- 20 – Celtic Glasgow (4 points, -2)
- 21 – Sparta Prague (4 points, -2)
- 22 – Dinamo Zagreb (4 points, -5)
- 23 – Bayern Munich (3 points, 3)
- 24 – Gérone (3 points, 0)
- 25 – AC Milan (3 points, -1)
- 26 – Club Bruges (3 points, -4)
- 27 – Atlético Madrid (3 points, -5)
- 28 – PSV (2 points, -2)
- 29 – Bologne (1 point, -4)
- 30 – Shaktar (1 point, -7)
- 31 – Leipzig (0 point, -3)
- 32 – Sturm Graz (0 point, -4)
- 33 – Etoile Rouge de Belgrade (0 point, -9)
- 34 – RB Salzbourg (0 point, -9)
- 35 – Young Boys (0 point, -9)
- 36 – Slovian Bratislava (0 point, -10)