Taïg Khris, invité de Fréquence ESJ mercredi 8 décembre

Taig_Khris_STORYTELLING-FESJ.jpg

STORYTELLING - La carrière de Taïg Khris est ponctuée de records. L'ancien champion du monde de roller sur rampe n’est pas seulement un grand sportif. Il est également entrepreneur, animateur de télévision et consultant dans les médias. Il est notre invité mercredi 8 décembre dans « Storytelling ».

Taïg Khris débute très tôt le roller, une passion soutenue par ses parents. À 15 ans, c’est le déclic, il découvre les sensations de la rampe et fait de plus en plus de figures acrobatiques. L'athlète commence les compétitions l’année de ses 16 ans et jusqu’en 2010, il en remporte 75, ce qui fait de lui l’athlète le plus titré de l’histoire des sports extrêmes. Comment parler de son palmarès sans évoquer 2001. Cette année-là, il gagne successivement les X-Games, les Gravity Games, le championnat du monde, Bercy, les European X-Games et le World Team Challenge. Taïg Khris est aussi l’homme de tous les records. Il détient celui du saut dans le vide. C’était en 2010, il fait une chute de 12,5 mètres en partant du premier étage de la Tour Eiffel pour atterrir sur une rampe haute de 30 mètres. Il est aussi le recordman du saut en longueur en roller, mais se fait battre peu de temps après par le rider Chris Haffey.

En plus d'avoir marqué l'histoire de son sport, Taïg Khris a été consultant pendant deux ans pour l'émission « L'Été de tous les records ». Il fait également de nombreuses apparitions à la télévision dans Koh-Lanta, Ford Boyard, ou Danse avec les stars par exemple. C’est aussi un entrepreneur, il a crée au total trois sociétés. La première dans l’évènementiel en 2001, une entreprise spécialisée dans la conception de gammes de papeterie pour enfants sous licence en 2006 qui ferme en 2009 et enfin la société OnOff Telecom en 2014 qui permet d'utiliser plusieurs numéros de téléphones avec un smartphone.

Taïg Khris reviendra sur le sport qu’il affectionne tout particulièrement : le roller. Ce sera aussi l’occasion de s’intéresser à sa nouvelle vie, loin des caméras. Il répondra aux questions de Raphaël Bardenat dans ce nouveau numéro de « Storytelling », mercredi 8 décembre sur Fréquence ESJ. Ne l’oubliez pas, Adrien Hardy sera aussi de la partie pour sa traditionnelle revue de gaffe.

Réagissez tout au long de l’émission avec le #frequenceesj sur Twitter et sur les pages Facebook et Instagram de Fréquence ESJ ! N’oubliez pas de voter pour le duel des titres,  mercredi dès 13h dans la story Instagram de Fréquence ESJ, c'est vous qui choisissez le dernier titre que nous écouterons dans l’émission.

Photo : DR

 

 

 

Derniers articles