François Asselineau (UPR), invité politique de Fréquence ESJ, mardi 7 décembre

Francois_Asselineau_FESJ_2022_l_Invite_FESJ.jpg

2022, L’INVITÉ - Le président de l’Union populaire républicaine est l'invité politique de Fréquence ESJ, mardi 7 décembre. Il répondra à nos questions sur sa nouvelle candidature à l'élection présidentielle alors qu'il n'arrive pas à s'imposer dans le débat public. Il reviendra également sur sa mise en examen pour harcèlement et aggressions sexuelles sur des jeunes salariés de l'UPR et son impact potentiel sur sa candidature. 

La première expérience politique de François Asselineau a lieu en 1992 alors qu’il vote « non » au traité de Maastricht. Il rejoint sept ans plus tard le Rassemblement pour la France et l'indépendance de l’Europe après son rapprochement avec Charles Pasqua. Élu au Conseil de Paris, il y siège de 2004 à 2006 en tant que membre de l’UMP. Le parisien décide de créer son propre parti en 2007 : l’Union populaire républicaine à l’occasion du cinquantième anniversaire du Traité de Rome. Il échoue à la présidentielle en 2017 malgré les 587 signatures qu’il récolte, il termine à 0,92%. Autre échec aux dernières élections européennes où il récolte 1,17% des voix en tant que tête de liste.

Le Président de l’Union populaire républicaine répondra en direct aux questions de Raphaël Bardenat et d’Adrien Hardy dans « 2022, l’invité ». Il se penchera sur l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle en 2022, ce sera également l’occasion d'évoquer l’actualité forte de la semaine et la campagne présidentielle.

Réagissez et posez vos questions à François Asselineau sur nos réseaux sociaux avec le #frequenceesj sur Twitter ou sur la page Facebook de Fréquence ESJ.

Photo : Fréquence ESJ

 

Derniers articles