Arnaud Robinet (Horizons), invité politique de Fréquence ESJ le mardi 30 novembre

Arnaud_Robinet_FESJ_2022_l_Invite_FESJ.jpg

2022, l’invité - Le maire de Reims, Arnaud Robinet est l’invité de Fréquence ESJ, mardi 30 novembre. Il répondra à nos questions sur son ralliement à Édouard Philippe et son nouveau parti « Horizons ». Ce sera également l’occasion de revenir sur son parcours politique, de conseiller général de la Marne, à son poste de député sans oublier son actuel mandat de maire.

Arnaud Robinet adhère à la « Démocratie libérale » en 1998, un parti qui est dissout quatre ans plus tard. En 2001, il entre au conseil municipal de Reims, une ville dans laquelle il reviendra quelques années plus tard pour un poste plus important. Deux échecs vont marquer la carrière du futur député. Le premier en 2004 où il se présente sans succès aux régionales sur la liste UMP (ancien nom des Républicains) de Jean-Claude Étienne. Le second se déroule en 2008 lors des municipales, il échoue à Reims sur la liste divers droite de Catherine Vautrin. La même année, il devient député de la 1ère circonscription de la Marne en remportant les législatives. En 2011, les élections cantonales ont lieu, il se présente dans le sixième canton de sa ville de toujours. Soutenu par l’UMP, le Nouveau Centre et l’Alliance centriste, le rémois est élu et reprend ainsi le canton à la gauche. Trois ans plus tard, Arnaud Robinet candidate pour les municipales à Reims, il est élu. Il quitte finalement les Républicains en octobre 2021 pour rejoindre le parti créé par Édouard Philippe : « Horizons ».

Le maire de Reims répondra en direct aux questions d’Adrien Hardy et de Raphaël Bardenat dans « 2022, l’invité », sur son ralliement au parti d’Édouard Philippe. Ce sera également l’occasion de revenir sur l’actualité forte de la semaine.

Réagissez et posez vos questions à Arnaud Robinet sur nos réseaux sociaux avec le #frequenceesj sur Twitter ou sur la page Facebook de Fréquence ESJ.

Photo : DR

Derniers articles