Dominique Duforest, invité de Fréquence ESJ, mercredi 10 novembre

Dominique_DUFOREST_LDD_STORYTELLING-FESJ.jpg

STORYTELLING - Vous ne connaissez peut-être pas son visage, mais sa voix, oui. De la radio, en passant par la télé-réalité mais pas en tant que candidat, Dominique Duforest a une carrière riche en rebondissements. Il est notre invité mercredi 10 novembre dans un nouvel épisode de  « Storytelling ».

En 1982, Dominique Duforest fait ses débuts à NRJ d’abord en tant qu’animateur, signe que sa voix deviendra un de ses grands atouts. Il est très vite le principal interviewer de la radio privée avant de devenir leur premier directeur des programmes. En 1991, il quitte NRJ pour rejoindre RMC où il anime une émission de Rock. Quatre ans plus tard, il accède au poste de directeur des programmes de la future radio RTL2. Mais NRJ lui manque et en 1997, il renoue avec le groupe, c’est le nouveau directeur de l'antenne de Rires & Chansons.

Sa passion pour la radio s’estompe petit à petit. À la fin des années 1990, il décide de changer du tout au tout. L’ancien animateur est alors directeur de castings pour de nombreuses comédies musicales, mais aussi pour des émissions comme la Star Academy. Il fait ensuite son mythique passage à Secret Story où il interprète « La Voix » pendant 10 ans, de 2007 à 2017. Depuis l’arrêt de l’émission, Dominique Duforest coache des personnalités pour qu’elles apprennent à répondre à des interviews et à se comporter correctement devant une caméra.

Vous entendrez la voix légendaire de Dominique Duforest dans le nouvel épisode de « Storytelling », mercredi 10 novembre sur Fréquence ESJ. L’ancien animateur radio répondra aux questions de Raphaël Bardenat et réagira aux histoires fantastiques d’Adrien Hardy.

Réagissez et posez vos questions à Dominique Duforest tout au long de l’émission avec le #frequenceesj sur Twitter et sur les pages Facebook et Instagram de Fréquence ESJ ! N’oubliez pas de voter pour le duel des titres, rendez-vous mercredi dès 13h dans la story Instagram de Fréquence ESJ afin d’élire le dernier titre de l’émission.

Photo : DR

Derniers articles