Colonel Reyel et Kimley Mayron, invités de Fréquence ESJ, mercredi 3 novembre

Colonel_Reyel_Kimley_LDD_STORYTELLING-FESJ.jpg

STORYTELLING - Une artiste pop et un chanteur qui a marqué toute une génération collaborent. Pour la sortie de leur nouveau single « Levitating », Kimley Mayron et Colonel Reyel sont nos invités mercredi 3 novembre pour un nouvel épisode de « Storytelling ».

D’origine guadeloupéenne, Colonel Reyel passe son enfance à Paris. Il se passionne très rapidement pour le reggae-dancehall et le rap. Il côtoie un groupe de DJ's dans les années 2000 alors qu’il n’a que 16 ans : le Septentrional Crew. Après un séjour aux Antilles, il décide de créer son groupe et choisi comme nom de scène : Colonel Reyel. En 2010, il a la chance de sa vie. DJ Doug le repère et lui propose d’écrire un single sur sa compilation estivale 100 % reggae zouk. Le titre « Celui » est né. Sa chanson est un carton, il sort dans la foulée son premier album « Au rapport » en février 2011, qui s’écoule à 210 000 exemplaires et est certifié double disque de platine. « Aurélie » et « Toutes les nuits » ont aussi beaucoup de succès. Il marque les collégiens et les lycéens des années 2010.

Née en région parisienne, Kimley Mayron est elle une chanteuse pop de 24 ans, auteure, compositrice et interprète. Elle suit l’artiste Anthony B sur sa tournée USA / Europe en 2018. Le musicien jamaïcain lui apprend les rythmiques et les sonorités du reggae, son style de prédilection qui influence ensuite énormément la jeune parisienne. Après ce long voyage, elle décide de se lancer mais la pandémie de Covid-19 freine son élan. Le jour du premier déconfinement, elle se lance un pari fou et sort son premier single « Free Electron ». Elle contacte plus tard Colonel Reyel avec un nouveau titre en tête. Un nouveau son voit le jour : « Levitating ».

À l'occasion de la sortie de leur morceau qui plaira autant aux nostalgiques de Colonel Reyel qu'aux amateurs de reggae, les deux artistes répondront aux questions de Raphaël Bardenat et réagiront aux folles histoires d'Adrien Hardy dans ce nouvel épisode de « Storytelling », le mercredi 3 novembre sur Fréquence ESJ. 

Réagissez et posez vos questions à Colonel Reyel et Kimley Mayron tout au long de l’émission avec le #frequenceesj sur Twitter et sur les pages Facebook et Instagram de Fréquence ESJ ! N’oubliez pas de voter pour le duel des titres, rendez-vous mercredi dès 13h dans la story Instagram de Fréquence ESJ afin d’élire le dernier titre de l’émission.

Photo : LDD

 

 

Derniers articles