Laurent Romejko, invité de Fréquence ESJ, mercredi 20 octobre

Laurent_Romejko_LDD_Storytelling_FESJ.jpg

STORYTELLING - Journaliste reconnu et aussi présentateur météo, Laurent Romejko est une figure de la télévision française depuis les années 90. Un visage de jeune premier et surtout un côté discret qui le rend très attachant. Il sera notre invité mercredi 20 octobre pour un nouvel épisode de Storytelling.

En 1986, Laurent Romejko intègre l’École Supérieure de Journaliste où il obtiendra son diplôme trois ans plus tard. À cette époque, il ne s’imagine pas encore le parcours qui l’attend. Il fait un cours passage à la radio dans les années 80 mais c’est la télévision qui l’attire réellement. Il rejoint l’équipe d’Antenne 2 en 1989 qui deviendra plus tard France 2. C’est en 1992 que sa carrière décolle vraiment quand la présentation du jeu « Des chiffres et des lettres » lui est confiée. Une émission qu’il présente encore aujourd’hui accompagné des spécialistes de la langue française Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard. Elle bascule sur France 3 en 2006.

Retour en 1992, une année clé donc. Le journaliste d’origine polonaise rejoint la rédaction de « Télématin ». Il commence alors à présenter la météo et remplace parfois le présentateur William Leymergie. Une véritable passion qui nait et qui grandit petit à petit jusqu’en 2006 où il devient directeur du service météo de la chaîne. Il lance par la même occasion son émission hebdomadaire « Climat 2 » en 2009. Le journaliste renouvelle l’expérience avec « Météo à la carte » qu’il présente quotidiennement depuis 2012 au côté de Marine Vignes. Il quitte la même année la direction du service météo.

Sa carrière ? Ses passions ? Ses envies ? Laurent Romejko répondra aux questions de Raphaël Bardenat et réagira aux histoires insolites d'Adrien Hardy dans ce nouvel épisode de Storytelling, le mercredi 20 octobre sur Fréquence ESJ. 

Réagissez et posez vos questions à Laurent Romejko tout au long de l’émission avec le #frequenceesj sur Twitter et sur les pages Facebook et Instagram de Fréquence ESJ ! N’oubliez pas de voter pour le duel des titres, rendez-vous mercredi dès 13h dans la story Instagram de Fréquence ESJ afin d’élire le dernier titre de l’émission.

Photo : François Roeltans / LDD

Derniers articles