Rémi Féraud (PS), Invité politique de Fréquence ESJ, mardi 19 octobre

Remi_Feraud_LDD_2022_l_Invite.jpg

2022, L'INVITÉ - Le président du groupe « Paris en commun » au Conseil de Paris et sénateur socialiste de Paris Rémi Féraud est l’invité de Fréquence ESJ mardi 19 octobre de 20h à 21h. Il sera notamment interrogé sur l’état du Parti socialiste et la campagne présidentielle alors que l’investiture du PS s’est tenu le jeudi 14 octobre.

La carrière politique de Rémi Féraud commence en 1993, lors de son adhésion au Mouvement des jeunes socialistes. Il rejoint l’année suivante le Parti socialiste dans la section du Xe arrondissement de Paris où il reste plusieurs années puisqu’il en devient conseiller municipal en 2001 et premier adjoint au maire par la même occasion. Il y est finalement nommé maire en 2008. Quelques mois plus tard, Rémi Féraud est élu premier secrétaire fédéral PS à Paris. Après sa réélection en 2012, il rejoint le bureau national du Parti socialiste. Il fait ensuite partie des directeurs de campagne d’Anne Hidalgo lors des municipales de 2014. Peu après les élections il prend la présidence du groupe socialiste au Conseil de Paris. En 2017, il entre au Sénat en tant que tête de liste du PS.

Le sénateur socialiste répondra en direct aux questions de Raphaël Bardenat et Adrien Hardy dans « 2022, l’invité », sur les sujets au coeur de l’actualité. Ce sera aussi l’occasion de parcourir la carrière politique de Rémi Féraud.

Réagissez et posez vos questions à Rémi Féraud sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur la page Facebook de Fréquence ESJ.

Photo : LDD

 

 

Derniers articles