Philippe Mouiller, invité politique de Fréquence ESJ, mardi 11 mai

Philippe_Mouiller_2.jpg

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit le sénateur Les Républicains Philippe Mouiller. Il défendra son parti et sa capacité à rassembler, à un an de l'élection présidentielle, malgré les récents départs du parti et l'affaire Muselière. Il est l'invité mardi 11 mai de 20h à 21h, de « 20h, l’invité ».

Personnalité discrète de la droite, Philippe Mouiller est aujourd’hui à son deuxième mandat de sénateur des Deux-Sèvres. À 51 ans, Philippe Mouiller n’est pas souvent devant les caméras. Il est élu en 2008 maire de sa ville de Moncoutant, en Nouvelle-Aquitaine. Il restera maire, en parallèle de son premier mandat de sénateur jusqu’à la loi sur le non cumul des mandats de 2017. Il accède au Sénat le 1er octobre 2014, élu au second tour. Il est réélu, cette fois-ci dès le premier tour, lors des sénatoriales de 2020.

Le parti des Républicains est toujours fracturé depuis l’affaire Muselier, dans la région PACA. Le départ  de Christian Estrosi, le maire de Nice, a également fragilisé le parti, à un an de la présidentielle. Nous demanderons à Philippe Mouiller comment Les Républicains espèrent encore rassembler pour 2022.

La vaccination est à présent ouverte à tous les Français de plus de 18 ans, sous réserve de doses disponibles. 17 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin. Peut-on encore accélerer la vaccination ? Le sénateur s’exprimera sur la stratégie du gouvernement.

Le projet de loi pour inscrire la lutte pour l’environnement dans la Constitution est arrivé sur la table des sénateurs hier. Ces derniers ont entammé une réécriture du texte. Bruno Retailleau, le président Les Républicains au Sénat, récuse le terme de “garantir” la protection du climat. Une manière, selon lui “d’introduire le virus de la décroissance” dans la Constitution. Philippe Mouiller défendra ce soir les positions du groupe LR au sénat. Nous aborderons ensemble les contres propositions de la droite pour répondre à l’urgence climatique.

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Philippe Mouiller sera interrogé par Bastien Cochet, Théo Grévin , Raphaël Bardenat et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à Philippe Mouiller sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

Derniers articles