Alexandre Laridon, directeur d’un cabinet de conseil : « Avec la covid-19, la communication n’a jamais été aussi importante »

Lire la suite : Alexandre Laridon, directeur d’un cabinet de conseil : « Avec la covid-19, la communication n’a...

INTERVIEW - Le journalisme et la communication se croisent et s’entremêlent. Alexandre Laridon, responsable de l’agence de communication Konsey Media à l’île Maurice, évalue les deux domaines. Il se livre sur le journalisme dans une ère où la communication est un absolu.

Lire la suite

Les Agriculteurs ont du coeur : 100 tonnes récoltées pour les banques alimentaires

Lire la suite : Les Agriculteurs ont du coeur : 100 tonnes récoltées pour les banques alimentaires

ÉMISSION / VIDÉO - Jeudi 4 mars 2020, Fréquence ESJ a co-organisé une grande soirée caritative pour l’opération « Les Agriculteurs ont du cœur ». Grâce aux interventions, aux témoignages et aux dons des différents professionnels du monde agricole, plus de cent tonnes de nourritures ont été récoltées au profit des Banques Alimentaires.

Lire la suite

La « Manif pour Tous » regroupe quelques centaines de personnes à Paris

Lire la suite : La « Manif pour Tous » regroupe quelques centaines de personnes à Paris

REPORTAGE / PHOTOS - Deux jours avant le vote du Sénat sur le projet de loi bioéthique et sa mesure phare de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, la « Manif pour Tous » a organisé plusieurs manifestations en France, samedi 10 octobre 2020. Le collectif d’associations souhaite le retrait du projet de loi bioéthique et proteste contre "la PMA sans père" et la gestation pour autrui.

Lire la suite

Gilets jaunes : Première manifestation post-confinement

Lire la suite : Gilets jaunes : Première manifestation post-confinement

REPORTAGE / PHOTOS - Alors que les gilets jaunes voulaient « se rappeler au bon souvenir des médias », seul un millier de personnes a manifesté à Paris. Plus de 200 personnes ont été arrêtées après des affrontements dans l’ouest parisien.

Lire la suite

Manifestation contre les violences policières : à Paris, le cortège bloqué à République

Lire la suite : Manifestation contre les violences policières : à Paris, le cortège bloqué à République

REPORTAGE / PHOTOS -  Des manifestations ont eu lieu samedi 13 juin contre le racisme et les violences policières dans plusieurs villes de France, dont Paris. À l’appel du Comité Adama, du nom d’Adama Traoré, jeune homme noir mort après son interpellation en juillet 2016 en banlieue parisienne, plus de 15 000 personnes se sont rassemblées, selon la préfecture de police. Le Conseil d’Etat a rétabli la liberté de manifester alors que la manifestation se dispersait.

Lire la suite

Rare : un pélican africain à Porto-Vecchio

Lire la suite : Rare : un pélican africain à Porto-Vecchio

PHOTOS - Un pélican gris, dont l’espèce est originaire d’Afrique subsaharienne, a élu domicile à Porto-Vecchio. Sa présence insolite éveille les curiosités dans la station balnéaire corse.

Lire la suite

Bayeux, capitale internationale de la liberté de la presse

Lire la suite : Bayeux, capitale internationale de la liberté de la presse

REPORTAGE - Lancé le 5 octobre 2020, la 27e édition du Prix Bayeux-Calvados-Normandie s’est conclue en beauté avec la soirée de remise des prix, organisée samedi 10. Les spectateurs, moins nombreux en raison de l’épidémie de Covid-19, ont pu découvrir les dix lauréats de ce concours.

Lire la suite

Faible mobilisation pour la rentrée sociale

Lire la suite : Faible mobilisation pour la rentrée sociale

REPORTAGE / PHOTOS - Deux mois après l’appel de plusieurs syndicats à une journée de grèves et de manifestations le 17 septembre et malgré des revendications étendues (retraites, salaire, sécurité de l’emploi…), la mobilisation a été faible. 10 000 personnes se sont regroupées à Paris, selon les syndicats. La crise sanitaire provoque une récession économique exploitable par les syndicats mais également des réticences à manifester.

Lire la suite

Un lieu de « femmage » à Paris

Lire la suite : Un lieu de « femmage » à Paris

VIOLENCES CONJUGALES - À l’occasion du premier anniversaire du mouvement « Collages Féminicides », les colleuses ont érigé un mémorial pour rendre hommage aux victimes de féminicides. D’après le collectif, il y en aurait eu 111 depuis le 30 août 2019. Chacun des noms des victimes a été affiché.

Lire la suite

Derniers articles