Edito de la rédaction politique

La rédaction politique propose pour cette rentrée de nouveaux projets, de nouvelles rubriques et une équipe sur-motivée par la chose électorale et politique. Un peu d’humour et d’originalité agrémenteront certains de nos vecteurs et nos angles d’approche de l’actualité politique.

La ligne éditoriale de notre rédaction est la suivante : Faire preuve de modération et d’honnêteté intellectuelle. Viser un journalisme efficace et honorable à travers l’intégrité et la responsabilité. La ligne directrice étant celle de l’objectivité et de la critique constructive. Chercher l’information avec persistance et ténacité. Promouvoir une rigueur et un dévouement au travail d’écriture.

Les sous-rubriques 

Série de points-traits. Il s’agit d’une série de portraits originaux sur TOUS les candidats déclarés à la Présidentielle de 2012.

La petite phrase de la semaine ajoute une note légère de controverse au débat public.

Un webzine mensuel Folkus qui donne la parole aux citoyens et à leurs opinions politiques.
Homo politicus decidus est une rubrique qui consiste en une veille assidue de l'activité décisionnelle du gouvernement, des débats parlementaires et de certaines assemblées de collectivités (régions, départements, municipalités…).
Analycrypte se penche sur le décryptage médiatique d’une intervention, d’un débat houleux,  pertinent ou jugé d’intérêt.
Netophilie accorde une place intéressante aux comptes twitter, facebook et autres des personnalités politiques françaises.
Les billets d’humeur de la rédaction seront des rituels auxquels nous ne manquerons pas, car l’année est chargée en rendez-vous politiques et en confrontations d’égos.

Derniers articles