Mort de Jean-Luc Delarue, le communiqué de France Télévisions

L'animateur et producteur Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit de jeudi à vendredi d'un cancer à l'âge de 48 ans. Fréquence ESJ vous propose de lire l'intégralité du communiqué de presse rédigé par France Télévisions.

"France Télévisions a appris avec une immense émotion et une profonde tristesse la disparition prématurée de Jean-Luc Delarue, animateur et producteur de talent de la télévision publique.

Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, Jean Réveillon, directeur de France 2, l’ensemble du comité exécutif et des collaborateurs du groupe tiennent à rendre hommage au grand professionnel que fut Jean-Luc Delarue.

Cette personnalité aimée des français a contribué au renouvellement de l’offre de magazines de la télévision publique qui lui doit de nombreuses émissions à succès comme "Ça se discute", "C’est mon choix" ou encore "Toute une histoire"....

France Télévisions tient à saluer tout le courage qu’il a manifesté dans son combat contre la maladie et s’associe à la peine de son épouse, de son fils, de toute sa famille et de ses nombreux amis.

Après quelques spéciales remarquées dans "les Enfants du rock" en 1989 sur France 2, Jean-Luc Delarue, ce professionnel touche à tout et producteur de nombreuses émissions a succès pour plusieurs chaînes du PAF, avait rejoint la chaîne publique en 1994 en créant simultanément sa société de production, Reservoir Prod. Il lance sur la chaîne publique son magazine "Ça se discute", qui portait un regard différent sur les grands thèmes de la société et qui a connu 15 ans de succès.

En 1999, "l’homme à l’oreillette" propose à France 3 de lancer un talk show quotidien animé par Évelyne Thomas, "C’est mon choix". Une émission qui a rencontré un grand succès auprès du public.

En 2000, il crée le magazine "Jour après jour", diffusé en première partie de soirée.

À la rentrée 2006, il lance une nouvelle émission quotidienne, "Toute une histoire", diffusée en début d’après-midi dont la présentation a été confiée à Sophie Davant à la rentrée 2010.

À la rentrée 2011, Jean-Luc Delarue revient sur France 2 avec une nouvelle émission, "Réunion de famille", avant de décider fin 2011 d’arrêter pour raison de santé."

Derniers articles