Every Kingdom, le premier album de Ben Howard, enfin disponible.

Après le succès de ses deux premiers Extended Play (EP): These Waters et Old Pine, le jeune anglais aux allures de surfer californien, Ben Howard, sort enfin son premier album: Every Kingdom.

"J'ai toujours voulu écrire, gamin je prenais des tas de cours d'écriture."

A travers ses chansons, cet auteur compositeur, pour qui l'écriture a toujours été une passion aborde les thèmes de son quotidien. Il raconte son histoire et ses voyages, et nous fait surtout partager sa passion pour la nature. Tout particulièrement,  l'océan.

Every Kingdom est un album aux sonorités folk parfois blues, dont les mélodies douces sont souvent apaisantes.

A à peine 23 ans, ce nouveau venu sur la scène folk est souvent comparé aux plus grands tels  Jack Johnson ou Fleet Foxes. Il occupe déjà les grandes scènes de son pays d'origine, l'Angleterre, et poursuit sa route à travers l'Europe. Son dernier concert parisien affichait complet, le 5 octobre dernier au Café de la Danse. Il revient pour une date supplémentaire à Paris, le 30 janvier 2012, à la Cigale.

Mais ce n'est pas tout, des concerts sont prévus dans les plus grandes capitales européennes: Bruxelles et Berlin, dans les prochains mois.

Le musicien à déjà un large public derrière lui. La sortie de ce premier album, très bien accueilli par la critique, ne présage que du bon pour ce nouveau prodige de la musique folk.

Every Kingdom par Ben HowardCD album disponible depuis le 24 octobre. 12€99 (16€99 pour l'édition limitée).

Derniers articles