On veut des BNN !

Birdy Nam Nam après leurs deux premiers albums « Birdy Nam Nam » et « Manual For Successful Rioting », s'était déjà fait une place de choix au sein  de la « french touch ». Cette année, les champions du monde 2002 de DJ par équipe sortent leur troisième galette, et elle va faire du bruit.

Le groupe nous délivre ici un son beaucoup plus dance qu’avant, et qui renoue avec les influences hip-hop de leurs débuts.  Avec « Jaded Future », Birdy Nam Nam affirme la différence avec l’album précédent. Cette fois ci, ils nous feront danser. On retrouve aussi cette puissance et cette simplicité sonore qui a fait leur succès.

Plus loin on découvre « Parache », une chanson très dérangeante avec une sonorité sombre, à la limite de l'austère. La rythmique est saccadée, presque stroboscopique, et fait penser à un 45 tours qu’on passe en accéléré. Pas pour les épileptiques donc.

Plus surprenant : deux chansons en featuring avec Teki Latex, membre de TTC. Le premier, « Cadillac Dreams », rappelle les sonorités de la scène éléctronique berlinoise. Seule la voix vient troubler la douce quiétude qui nous empare à son écoute. 

Le second featuring « The Plan » reflète l’humeur générale de l’album : sombre et violente. Avec « Goin’ In », Birdy Nam Nam revient à une de ses influences principales : le hip-hop. En effet, on y retrouve tous les ingrédients d'un flow réussi: des samples simples mais très énergiques, presque violents et une grosse voix pour polir le tout.

BNN revient donc sur le devant de la scène avec un album pétillant, qui saura aussi bien accompagner vos rêveries acides ou animer vos soirées éléctro-hype.

Defient order de Birdy Nam Nam. 3e album disponible depuis le 16 septembre 2011. Prix magasin: 15€99.

Derniers articles