Alexis Thiebaut, blogueur food : « derrière chaque restaurant, il y a une histoire de vie »

Alexis_Thebaut_LDD_14102021.png

PORTRAIT / PODCAST - Avec l’approche de l’hiver et de tous ses excès culinaires, l’équipe de Storytelling voulait avoir des conseils pour garder la ligne. C’est pourquoi un spécialiste, le blogueur food Alexis Thiebaut, était un des invités de l’émission le mercredi 13 octobre. Apparemment, faire votre trajet quotidien jusqu'au travail à pied plutôt qu'en transport vous permet de ne pas culpabiliser lors de votre prochaine une fondue.

Raclette, fondue, pierrade, Mont d’Or… Les tentations culinaires sont multiples en hiver et rester en forme physiquement relève presque du miracle. Alexis Thiebaut ne dit pas le contraire. Surtout que son but avec sa page internet « le Paris d’Alexis », c’est de « donner faim aux gens ». Passionné de nourriture, ce qui a surtout plu à l’ancien journaliste radio, c’est le coté humain de la gastronomie, « derrière chaque restaurant, il y a une histoire de vie ». C’est ça qui l’a poussé à changer de métier, « comme j’aime beaucoup l’humain, c’était quelque chose qui m’excitait de plus en plus » explique le créateur de contenus.

« Mon secret à moi : essayer de manger des petites portions, varier son alimentation. Et la solution, c’est faire du sport »

Même si Alexis Thiebaut le confesse lui-même, « il ne cuisine pas », il n’y d’ailleurs « aucune recette sur son compte », il a quand même tenté de donner des conseils pour rester en forme cet hiver. Son secret pour ne pas grossir?? « Essayer de manger des petites portions, varier son alimentation. Et la solution, c’est faire du sport ». Pas besoin de faire un footing de trois heures ou d’aller à la salle de sport, « au moins une petite activité sportive quotidienne ». Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur suffit « pour atténuer les excès en hiver ». Et pour ceux qui ne peuvent pas éviter les invitations aux restaurants, ne vous inquiétez pas, « aujourd’hui, dans beaucoup de restos avec un concept d’hiver, il y a toujours une alternative plus seine » conclut Alexis Thiebaut.

Vous pouvez retrouver toutes ses aventures culinaires sur Internet et tous les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter en tapant « Le Paris d’Alexis ».

 

Écoutez son interview en podcast à partir de 24min05s


Photo : LDD

Derniers articles