Des ours au pied de la Tour Eiffel

EXPOSITION - 140 ours colorés ont pris possession du Champs de Mars. A l’occasion du cinquantième anniversaire de l’amitié entre Paris et Berlin, les United Buddy Bears arrivent à Paris. 

Ils font le tour du monde pour prêcher la paix entre les peuples. Après Kuala-Lumpur, New-Delhi et Saint-Petersbourg, les ours géants s’installent dans la capitale. Chaque ours représente un pays reconnu par les Nations Unis et a été décoré par un artiste national.

Les United Buddy Bears prônent la « tolérance et l’entente entre les peuples, les cultures et les religions ». Les enfants sont émerveillés, les parents ravis. Les couleurs acidulées tranchent avec le gris automnal des derniers jours et redonnent le sourire aux badauds. 

Une exposition qui vient en aide aux enfants démunis

oursParisCes ours ne sont pas que décoratifs, ils sont utiles. Depuis leur création en 2001, les profits des ventes des Buddy Bears reviennent à des associations caritatives. L’UNICEF en est le premier bénéficiaire. En octobre 2012 plus 1,9 millions d’euros ont été reversés à cette association. L’exposition des « United Buddy Bears » est gratuite et se tiendra jusqu’au 18 novembre. Une balade agréable à faire en famille.

 

www.ubb-paris.com

Derniers articles