On fait quoi ce week-end?

Padam Padam on va musarder dans Paris. Le programme culturel de ce dernier week-end de février devrait en ravir plus d’un. Des perles musicales, des spectacles, des expositions, le Salon de l’agriculture...le compte à rebours du parcours a sonné. 

 Ce soir, La Maroquinerie accueille la dernière des «Nuits de L’Alligator» à Paris. Envie de rockabilly et de rythm’n blues? Plus d’hésitations possibles, direction le 22 rue Boyer à la découverte de Kitty Daisy & Lewis. Ce trio londonien décalé apportera légèreté et bonne humeur à votre soirée. Le concert est à 19h30, son tarif: 23 euros. 

 Il ne reste qu’un soir avant de découvrir le «Fireworks! Festival». Débarquées à Paris le 15 février, les nouvelles créations musicales font du bruit dans la capitale. Le Fireworks!  engendre du rock, du folk et de l’electro pour un son innovant et étincellement moderne. Rendez-vous le 25 février à 20h au Point Ephémère, 200 quai de Valmy dans le 10e, pour Youth Lagoon et Jessie Ware. Entrée à 16 euros. 

 Les murs du Gibus vibrent aux sons rock’n’roll. L’institution parisienne fait découvrir ses nouveaux talents. Enfilez vos perfectos, les rocks éclectiques «new generation» sont encore là jusqu’au 25 février. 

 Et pour finir au Showcase samedi: une soirée avec Fritz Kalkbrenner. La prévente de 15 euros donne accès à une entrée directe.  

 Art 

Il ne vous reste que ce week-end pour arpenter l’exposition «Cézanne et Paris» au musée du Luxembourg. Le Parc de Bagatelle ouvre ses portes à la nouvelle édition de Circulation(s) pour une exposition photographique gratuite. 

 Pensez également à  «Néon, Who’s afraid of red and blue?» à la Maison Rouge

 L’incontournable du week-end reste la troisième édition du Nouveau Festival au Centre Pompidou. Les thèmes ne sont pas prédéfinis et l’art y est pluridisciplinaire. Son originalité: une exposition différente chaque jour. 

 Théâtre 

 Francis Huster est aux Bouffes Parisiens, dans le "Bronx". Line Renaud joue au Théâtre Antoine, pour "Harold et Maude". Enfin, petits et grands iront au Point Virgule pour découvrir la "Famille Maestro". 

 Le 7e art à l’honneur 

 Ce week-end marque la 37e cérémonies des César. Intouchables, Polisse, Le Havre, Pater, l’Exercice de l’Etat ou encore The Artist. Quels seront les lauréats ? Réponse ce soir. La cérémonie est présidée par l’acteur et réalisateur Guillaume Canet. Antoine de Caunes divertira et détendra les invités. 

 La Cinémathèque Française laisse bientôt place à l'exposition, tant attendue, sur l'univers fou de Tim Burton. Mais en attendant, on ne manque pas les derniers jours de la rétrospective de King Hu

 Le Salon de l’Agriculture, édition 2012

 Du 25 février au 4 mars, le Salon de l’Agriculture revient pour sa 49e édition. Les métiers et les formations de l’agriculture sont à l’honneur. Petits et grands seront ravis de découvrir plus de 1 000 exposants et environ 3 500 animaux Porte de Versailles. 

Derniers articles