David Ferrer remet les pendules à l'heure

David FerrerTENNIS - David Ferrer a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière à Bercy ce dimanche. Il a battu en finale Janowicz en deux sets 6-4; 6-3.

Ferrer ramène Janowicz sur terre En tennis, certaines choses ne s’expliquent pas. Que l’Espagnol David Ferrer n’ait jamais remporté de Masters 1000 jusqu’à aujourd’hui en était une. A 30 ans, le 5e mondial a mis un terme à cette invraisemblable incohérence. Ce dimanche, il s’est adjugé pour la première fois de sa carrière un titre en Masters 1000.

Dans un Palais Omnisport de Paris-Bercy plein à craquer, il n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, le Polonais Jerzy Janowicz, qui jouait là sa première finale chez les grands. En deux petits sets, 6-4 ; 6-3, Ferrer a stoppé net la folle semaine du 69e mondial. Aujourd’hui, Janowicz pensait pourtant créer une nouvelle sensation. Sorti des qualifications, il est venu à bout de Murray, Tipsarevic puis de Gilles Simon pour atteindre ce stade de la compétition. Inconnu jusque-là, le Polonais a surpris tout le monde par son jeu puissant et athlétique. Un joueur dont on reparlera à coup sûr ces prochaines années.

Ferrer enfin !

Il aura dû attendre ses 30 ans pour remporter un premier grand tournoi. Pourtant classé en cinquième position au classement ATP, l’Ibérique n’avait jamais pu goûter à la victoire dans un Masters 1000. Depuis le début de sa carrière, David Ferrer a souvent été l’observateur des grands débats. D’abord entre Federer et Nadal auxquels se sont ajoutés ensuite Djoko et Andy Murray.

Aujourd’hui, ce Big Four ne laisse que des miettes aux autres pensionnaires du top 10. A Bercy, l’Espagnol a sauté sur l’occasion intelligemment. Cette semaine, il n’a jamais pensé au Masters de Londres qui débutera demain. Après avoir constaté les éliminations précipitées de Murray et Djokovic, Ferrer n’a tout de suite vu que l’occasion rêvée pour enfin soulever un premier trophée à 1000 points.

Avec ce succès, on en viendrait presque à remercier ceux qui ont préféré en garder dans le réservoir pour Londres. Voir David Ferrer décrocher cette victoire est un pur bonheur. Mardi prochain, il affrontera Juan Martin Del Potro dans l’O2 Arena de la capitale anglaise. S’il continue sur sa lancée, le cinquième mondial a toutes ses chances de réaliser un gros coup.

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos