• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

Massimiliano Allegri veut conquérir l’Europe avec la Juventus Turin

Massimiliano AllegriLe nouvel entraineur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri a été présenté à la presse mercredi depuis le Juventus Stadium. L’ancien coach du Milan AC qui reste sur une expérience amère en Serie A, a affiché ses ambitions pour la saison à venir. Son principal objectif : atteindre le sommet de l’Europe avec la Vieille Dame.

 

Allegri s’installe à Turin, avec dans ses valises plein d’ambition. Mercredi, l’ancien coach des rouge et noir s’est plié à la traditionnelle conférence de presse d’arrivée. Il en a profité pour clamer haut et fort son désir de conquérir l’Europe avec son tout nouveau club. « Nous avons le devoir de faire mieux en Ligue des Champions. Le club cherche à se renforcer en Italie, mais par-dessus tout en Europe. La Juventus se doit de figurer parmi les huit meilleures équipes européennes » a précisé le coach de 47 ans. Un exploit qui devrait plaire au directeur sportif Beppe Marotta également présent pour les premiers pas de son nouveau poulain. Si ce rêve se réalise, Allegri fera mieux que son prédécesseur Antonio Conte et ses trois titres de champion d’Italie en trois ans, et une triste élimination en phase de poule face à Galatasaray l’an dernier. 

Vidal ne partira pas

Arturo VidalMarotta a lui aussi eu son mot à dire. Pour éviter tout débordement inopiné d’Allegri, le directeur sportif s’est exprimé sur les bruits de couloirs qui font l’actualité transferts du club. Arturo Vidal, international chilien auteur d’une bonne Coupe du monde avec son pays, était annoncé du côté du Real Madrid et de Manchester United. Mais le joueur n’est pas à vendre. Et Marotta s’est fait un malin plaisir de le rappeler au premier journaliste qui a abordé le sujet: « Vidal est un joueur de la Juventus, nous n'avons jamais été vendeurs », a-t-il insisté. « Plusieurs clubs nous ont demandé d'ouvrir des négociations, mais nous ne nous sommes jamais assis à une table avec quiconque ». 

Photos agence Panoramic

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos