Mbappé : Paris accueille son nouveau prince

mbappe-2017-PSG.png

REPORTAGE - À seulement 18 ans, Kylian Mbappé entre dans une nouvelle dimension. Présenté à la presse et au public mercredi 6 septembre, il a pu se rendre compte de sa notoriété grandissante. Et du chemin qu'il lui reste à parcourir.

Il est 12h29 quand Kylian Mbappé s'avance sur le tapis rouge du Parc des Princes. Avec Neymar, il est l'autre tête de gondole d'un Paris Saint-Germain stratosphérique. D'un PSG qui a dépensé des millions pour s'attacher les services des joueurs les plus courtisés. Mbappé n'en a que faire. Lui prend ses premiers bains de foule.

Si Zlatan Ibrahimovic a auto-proclamé son arrivée comme celle d'un roi, Kylian Mbappé est dans tous les cas accueilli comme un prince. Le prince d'une ville qui ne rêve que de lui depuis ses premiers exploits. Prophète en son pays, Kylian Mbappé ne l'est pas encore. Mais le Français a tout pour le devenir. Né dans le XIXe arrondissement de Paris, le néo-numéro 29 du PSG est charismatique, intelligent, élégant, et surtout doué. La France l'aime, depuis ses prouesses monégasques jusqu'à ses premiers ballons en Bleu. Et à Paris, la romance est déjà là. L'accueil qui lui est réservé le prouve.

Retour aux sources

"Mbappé, allez allez allez". Kylian Mbappé n'a toujours pas foulé la pelouse maillot parisien sur les épaules, mais, comme avec Neymar, rien n'est trop beau pour le nouveau joyau, n'en déplaise aux concurrents. Écharpe du club autour du cou, Mbappé savoure. Il offre quelques maillots, sert quelques mains. La foule sur le parvis du Parc des Princes est en ébullition. Frissons garantis. Les Ultras aussi font le job. Après une petite discussion avec Romain Mabille, leader du CUP, il est déjà temps de laisser les amoureux du PSG. Le programme est chargé, direction Bondy.

Juste le temps de passer du costume au streetwear, le nouveau joueur du PSG est à Bondy, chez lui, là où il a grandi et touché ses premiers ballons. Là aussi, il est déjà, à 18 ans, une idole. Yeux écarquillés, bouilles joyeuses, les minots sont venus l’admirer, dans un tout nouveau city stade entièrement décoré par Nike. Tous veulent être Mbappé. Il est l'exemple. Ce passage à Bondy est l'occasion de remonter l'histoire, de la maternelle ou petit terrain de quartier. L'occasion de donner quelques interviews. Mais le temps est là aussi compté. Direction le Camp des Loges, pour jouer au foot. Enfin, du foot. Et au final, c'est le plus important.