• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

NBA / Lakers : Mike Brown, un ange déchu

Mike Brown

On connait déjà le nom du premier coach licencié en NBA, il s'agit de Mike Brown. Après seulement 5 matchs (record NBA du licenciement le plus rapide), les Los Angeles Lakers sont au bord du précipice alors qu'ils faisaient partis des grands favoris au titre avec le Miami Heat.

La cité des anges a donc rendu son premier verdict de la saison en NBA, la ligue nord-américaine de Basket-ball. Le coach des Lakers n'est plus, remercié ce vendredi soir par le manager général Mitch Kupchak. Bon dernier de la Conférence Ouest avec un bilan de 4 défaites en 5 matchs, Mike Brown s'est retrouvé dans une situation qu'il ne pouvait plus tenir. Le match perdu à Utah face au Jazz (86-95) aura été celui de trop pour un entraineur, pourtant à la très bonne réputation, mais qui aura surtout été lâché par son vestiaire. Il n'aura donc dans sa carrière pas su emmener au titre suprême ni Lebron james ni Kobe Bryant.

Le regard foudroyant de Kobe Bryant

Kobe BryantIl a eu lieu, lors de ce même match contre Utah, à la sortie du terrain pour le banc de l'ailier aux 5 titres et bagues de champion. Il aura été le point final et fatal du bilan catastrophique d'une équipe appelée à être championne au mois de Juin. Certes l'effectif a été remanié cet été (le pivot Dwight Howard et le meneur Steve Nash sont notamment arrivés); certes il y a des blessés majeurs (le même Steve Nash encore) mais cela n'explique pas tout. Comment une formation de superstars et d'All-Stars a pu tomber si bas. En pré-saison déjà, 8 défaites en 8 matchs. Dans une ville où les étoiles doivent briller (surtout Kobe Bryant), c'est juste inconcevable.

Un messie attendu mais impossible

Les rumeurs vont donc déjà bon train pour remplacer Mike Brown. La plus folle, celle du retour de l'ex-coach des Lakers Phil Jackson. 11 fois titré dans sa carrière d'entraineur dont 5 avec Kobe et la franchise californienne, tous les supporters ne rêvent que de lui. Parti à la retraite le 8 mai 2011, le génie de Phil Jackson ne peut cependant plus opérer car il est gravement malade actuellement et ne peut plus prendre l'avion. Dans le pays aux 4 fuseaux horaires, c'est un peu embêtant tout de même.

Du coup avant le match de cette nuit contre les Warriors de Golden state, beaucoup voit arriver dans les prochaines heures un autre Mike à la tête des Lakers : Mike D'Antoni l'ancien coach des Knicks et des Suns.

 

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos