Formule 1: Grand Prix du Brésil

(Reading time: 1 - 2 minutes)

201110174e9b9f4ad4ce3-0-126660.jpg

Dernier Grand Prix de la saison et une nouvelle pôle position de Sébastian Vettel, la 15ème de la saison. Le pilote Ferrari F.Alonso a réalisé dimanche un très beau départ du Grand Prix du Brésil puisqu’il a dépassé L.Hamilton au 1er tour. Il s’est ensuite attaqué à la seconde McLaren, celle de J.Button. Il a réussi à venir à bout du britannique au 11ème tour.

Alonso n’a cependant pas conservé cette place jusqu’au drapeau à damier. Dans les derniers tours Button a réussi à le repasser et à s’emparer de la 3ème place du podium qui lui a permis de terminer à la deuxième place du championnat pilote. Comme toujours S.Vettel a réalisé un superbe départ. Au 30ème tour il a cependant laissé passer son coéquipier M.Webber pour cause de problème de boite de vitesse. Ce léger problème technique ne l’a pas empêché de signer un nouveau podium. L.Hamilton n’a pas eu la même chance. En effet, le pilote britannique a dû abandonner au 47ème tour pour cause de problème de boite de vitesse. Avant cet incident L.Hamilton et F.Massa se livraient une magnifique bataille. Le pilote brésilien qui courrait ce weekend à domicile a voulu faire le spectacle au plus grand bonheur de ses supporters venus nombreux.

Résultats du Grand Prix du Brésil : 1er M.Webber, 2ème S.Vettel, 3ème J.Button, 4ème F.Alonso, 5ème F.Massa, 6ème A.Sutil, 7ème N.Rosberg, 8èmeP.Di Resta, 9ème K.Kobayashi, 10ème V.Petrov, 11ème J.Alguersuari, 12ème S.Buemi, 13ème S.Perez, 14ème R.Barrichello, 15ème M.Schumacher, 16ème H.Kovalainen, 17ème B.Senna, 18ème J.Trulli, 19ème J.D’Ambrosio, 20ème D.Ricciardo, Out V.Liuzzi, Out P.Maldonado, Out T.Glock et Out L.Hamilton.

Prochain Grand Prix le 18 mars 2012.

Derniers articles