Lamy Chappuis complète le palmarès français

(Reading time: 1 - 2 minutes)

Jason Lamy Chapuis Ramsau

Après un début de saison difficile le champion français de combiné nordique (saut à ski et ski de fond) s’est relancé ce week-end en Autriche à Ramsau. Le Jurassien vainqueur de tous les titres majeurs à seulement 25 ans reste bien le patron de sa discipline.

       Depuis fin novembre, la saison du cirque blanc a du mal à se lancer pour cause de manque de neige. Malgré tout, certains gardent leurs bonnes habitudes, c’est le cas du Français Jason Lamy-Chappuis qui a repris son maillot jaune de leader de la Coupe du Monde à l’Allemand Tino Edelmann.

Après une 2ème place samedi, derrière le norvégien Torsten Schmidt, le champion du Monde 2011 s’est adjugé le premier succès de sa saison ce dimanche, le seizième de sa carrière. Au terme d’un saut plutôt maitrisé (2ème place), le Français a fait la différence sur les skis pour s’imposer au sprint devant le Norvégien Magnus Krog et l’Autrichien Mario Stecher.

Le natif de Missoula (Montana) aux Etats-Unis, qui avait raté son premier rendez-vous de la saison à Kuusamo en Finlande (16ème place et 9ème place), se positionne donc à nouveau comme favori pour remporté un troisième Globe de cristal de vainqueur de la coupe du Monde de combiné Nordique après ceux de 2010 et 2011, Ce qui le rapprocherait encore un peu plus des légendes de ce sport, à savoir, l’Allemand Ronny Ackermann (3 Globes de cristal) et le Finlandais Hannu Manninen (4 Globes de cristal).

Première réponse dès vendredi, toujours dans les Alpes autrichiennes à Seefeld, où le champion olympique de Vancouver en 2010, s’était déjà imposé l’année dernière.

Avec Grégory Drouillat

Derniers articles