CM Hand(F) - Les filles se révoltent

(Reading time: 1 - 2 minutes)

8e de finale des Championnats du Monde de Handball féminin. Dominée une grande partie de latéléchargement rencontre, les bleues ont réussi à éliminer la Suède, vice-championne d'Europe en titre. Une performance qu'elles doivent à un courage exemplaire qui leur a permis de revenir de 21-18 à 21-24 en 10 minutes. Elles ont d'ores et déjà acquis leur ticket pour le tournoi de qualification olympique.

Au cours de cette rencontre, on a pu se rendre compte de l'importance des talents dans une équipe à grandes ambitions. Le Grand Public découvrira très bientôt l'une de nos bleues : Paule Baudouin. Ce petit bout de femme a été la grande actrice de la remontée de nos bleues.

Jusqu-ici-le-bilan-est-positif full_diapos_largeEntre la période où elle donna l'occasion de rester au score, et l'autre où elle donna l'avantage à ses partenaires, Paule Baudouin a su flairer le bon coup. Son match (presque) parfait au tire (6/7) a rassurer au moment où les filles n'étaient plus dedans.


Maintenant qu'elles se sont coltiné les Suèdoises, on peut se demander si cette belle équipe de France peut être capable d'aller loin dans cette compétition. Ce qui est sûr, c'est qu'elle devrait vendre chèrement leur peau ce mercredi face aux Championnes d'Europe en titre. Avec on l'espère, une Paule Baudouin aussi inspirée qu'aujourd'hui. 

Derniers articles