CM Hand (F) - Les bleues en mode Experte !

(Reading time: 1 - 2 minutes)

téléchargement

On est prêt à vibrer en cette fin d'année 2011 ! Les filles d'Olivier Krumbholz se sont brillamment qualifiées pour les demi-finales des Championnats du Monde de Handball au Brésil. Un succès (25-23) sur les triples championnes du monde russe qui les envoient vers un objectif, celui d'une qualification pour les JO de Londres l'été prochain. Et d'un rêve, celui d'inscrire une deuxième étoile sur le maillot tricolore (après 2003). 

"Les filles sont au Brésil, elles dansent la samba - elles vont de ville en ville, pour se faire plaisir", bon ok, c'est exagéré. Mais quel plaisir ! Les handballeuses nous offert l'un des plus beaux exploits de l'année en sortant la Russie, véritable épouvantail de ces Championnats du Monde. Comme pour mieux apprécier l'exploit des Françaises, le succès s'est construit du début à la fin sans que les Russes n'aient le temps de pouvoir rivaliser. Face à la Suède, les bleues se sont vite mises dans le bain pour ne pas laisser la Russie prendre l'ascendant sur la rencontre. Disposant d'une force à l'aile supérieure à leur adversaire du soir, et d'une Amandine Leynaud impériale dans les cages, il ne pouvait rien leur arriver.

championnat-du-monde-de-handball-feminin-2011-la-route-est-degagee-244355 1

Mieux, les Françaises ont répondu présent dans l'impact physique, chose difficile quand on connait la dimension athlétique d'Irina Bliznova, Nadezhda Muravieva ou de leur scoreuse, Emilia Turei. Mais il n'était pas question de finir le Mondial aujourd'hui, car après la recontre gagnée lundi, la compétition démarrait "enfin" pour Nina Kanto et ses coéquipières. Après la performance "bleue azur" de Paule Baudouin face à la Suède, c'est au tour de la plus grande satisfaction de ce Mondial de montrer l'étendue de ses qualités : Allisson Pineau (photo). Auteure de deux buts, la meilleure joueuse du championnat en 2009 confirme qu'elle peut emmener les Françaises vers un trophée qu'elles n'étaient pas loin de conquérir il y a deux ans face à la ... Russie (22-25). Les vieux démons sont partis. Elles laisseront place, ce vendredi (Danemark, 20h15 HF) et peut-être dimanche, à une samba à la française. Et pour conclure 2011, ce serait, disons : extraordinário

Derniers articles