Trois français peuvent en cacher un autre

(Reading time: 2 - 3 minutes)

La saison 2012 sera un très bon cru en ce qui concerne les pilotes français en Formule 1. Après vergne-pic-grosjean-f1-2012Charles Pic et Romain Grosjean, c’est au tour de Jean Eric Vergne d’être nommé pilote titulaire. Pour Jules Bianchi l’incertitude est toujours là.

Charles Pic : la jeunesse au pouvoir

450 300_84aca0040c5acd93eff13da71Charles Pic a terminé sa saison de GP2 à la 4ème place avec deux victoires à son compteur. Mais il est le premier à avoir obtenu sa titularisation en Formule 1. A seulement 21 ans il rejoint l’écurie Marussia Virgin Racing. Charles Pic est conseillé et soutenu par un ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis. Au cours de sa saison de GP2, le jeune français a signé avec le groupe Lagardère Unlimited pour tout ce qui concerne le management.

Romain Grosjean : le comeback

d11kor1011-640x4231Un autre français a signé un contrat pour la saison à venir, il s’agit de Romain Grosjean récent champion du monde de GP2. Pour lui la Formule 1 n’est pas une découverte puisqu’il a déjà couru pour Renault F1 Team en 2009 au côté de Fernando Alonso. Cette fois-ci il revient chez Lotus Renault GP au côté d’un autre champion du monde qui fait également son grand retour en Formule1 après 3 ans d’absences, il s’agit de Kimi Raikkonen. Plus motivé que jamais et surtout plus mûr qu’il y a 3 ans Grosjean à toutes les cartes en mains pour rivaliser avec les meilleurs pilotes du plateau. De plus, Lotus Renault a annoncé vouloir se battre pour le titre d’ici deux à trois ans. La future monoplace sera dévoilée le 6 février prochain.

 • Jean Eric Vergne : une arrivée attendue

11 v_00111 Le verdict est tombé, l’équipe Toro Rosso a annoncé mercredi dernier les noms des deux pilotes titulaires pour la saison 2012. Jean Eric Vergne est l’un d’eux. En effet, le jeune pontoisien de 21 ans sera aux côtés de Daniel Ricciardo ancien pilote HRT F1 Team. Il a réalisé une superbe saison 2011 en Formule Renault 3.5 Series WSR où il a terminé vice champion du monde. Il a également contribué au succès des Red Bull car il était pilote de développement sur simulateur. Son acharnement et ses bons résultats ont été récompensés. Il faut remonter à 1999, à l’occasion du Grand Prix du Brésil pour compter trois Français en Formule1.

Jules Bianchi : un futur encore flou

 s1 11L’avenir de Jules Banchi en Formule 1 en tant que pilote titulaire est toujours incertain. De nombreuses rumeurs ont circulé, mais pour le moment aucune décision n’a été prise. Certains l’imaginaient remplacer Kamui Kobayashi chez Sauber. Mais pour l’instant, le scénario le plus probable se trouve chez l’écurie Force India. En effet, Bianchi aurait des chances d’être nommé prochainement au poste de troisième pilote. Ce dernier pourrait effectuer quelques séances d’essais libres le vendredi matin, dans l’attente d’une possible titularisation chez Ferrari en 2013 pour remplacer Felipe Massa.

Derniers articles