Button au sommet

(Reading time: 2 - 3 minutes)

Grand Prix dAustralie 1Premier Grand Prix de la saison et première victoire pour McLaren. Jenson Button termine la course en haut de l’affiche.

 Jenson Button remporte le premier Grand Prix de la saison, en Australie. Le britannique fait une course de toute beauté. Au premier tour, il s’empare de la première place au détriment de son coéquipier Lewis Hamilton. Le champion du monde 2009 conserve sa place de leader jusqu’au dernier tour.

Grand Prix dAustralie 2Lewis Hamilton connait quelques difficultés pendant la course notamment des problèmes avec ses pneus arrière. Au 37ème tour, la voiture de sécurité entre en piste suite à l’abandon mécanique de Vitaly Petrov sur Caterham. Les monoplaces se jettent alors dans les stands. Le double champion du monde allemand Sébastian Vettel en profite pour dépasser Lewis Hamilton. Les deux hommes gardent ce classement de 2ème et 3ème jusqu’au drapeau à damier. Mark Webber sur Red Bull termine à la 4ème place. Les Ferrari ne semblent pas être au mieux de leur forme. Cependant le double champion du monde espagnol Fernando Alonso arrive à tirer le meilleur de sa monoplace. Après avoir réalisé un superbe départ, Alonso remonte rapidement à la 6ème place. Sur la fin de course Pastor Maldonado entre en lutte avec l’espagnol mais cela reste sans succès. Fernando Alonso termine à la 5ème place. Dans le dernier tour Maldonado sort violement de la piste, il abandonne. Pour le français Romain Grosjean, la course est à oublier. Hier, il a réalisé l’exploit de signer le 3ème temps mais la malchance a frappé.

Au premier tour, doublé par trois monoplaces, il se retrouve 6ème. Hélas, ses chances de marquer des points s’effondrent quand au 2ème tour, il s’accroche avec Maldonado. Dans le choc, la roue avant droite de Romain Grosjean s’arrache. La course s’arrête là pour le français. Jean Eric Vergne réalise une superbe course. Au 54ème tour il s’offre même l’audace d’attaquer le champion du monde 2007 Kimi Raikkonen. Vergne termine 11ème, aux portes des points. Charles Pic, troisième pilote français de la grille de départ termine à la 15ème place.

 Résultats du Grand Prix d’Australie :

1er J.Button

2ème S.Vettel

3ème L.Hamilton

4ème M.Webber

 5ème F.Alonso

 6ème K.Kobayashi

7ème K.Raikkonen

 8ème S.Perez

9ème D.Ricciardo

10ème P. Di Resta

11ème J.E.Vergne

12ème N.Rosberg

13ème P.Maldonado

14ème T.Glock

15ème C.Pic

16ème B.Senna

Out R.Grosjean

Out F.Massa

Out M.Schumacher

 Out H.Kovalainen

Out V.Petrov

Out N.Hulkenberg

Prochain Grand Prix dans une semaine en Malaisie.

Derniers articles