Fernando Alonso : sauvé des eaux

(Reading time: 2 - 3 minutes)

Fernando Alonso - 25-03-12 - ReutersFernando Alonso sort victorieux de ce Grand Prix de Malaisie qui a été marqué par la pluie. Le pilote mexicain Sergio Perez réalise une superbe course et termine sur le podium. Deuxième Grand Prix de la saison et première victoire pour Ferrari. Un résultat inattendu pour l’écurie qui a dû mal à être compétitive.

A l’extinction des feux, le pilote espagnol Fernando Alonso réalise un magnifique départ, il s’empare rapidement de la cinquième place. Au 9ème tour, la pluie vient interrompre la course. Il faut attendre quarante minutes pour que le Grand Prix reprenne ses droits. Une nouvelle course se dessine. Lors des changements de pneus, Mclaren rencontre des problèmes, ce qui pénalise Lewis Hamilton. Fernando Alonso en profite pour s’emparer de la tête de course. Malgré la superbe remontée de Sergio Perez, l’espagnol conserve la première place jusqu’au drapeau à damier.

Grand Prix de Malaisie 2Le jeune mexicain Perez réalise une course de toute beauté. Parti de la neuvième place, il termine deuxième. Lewis Hamilton referme le podium. Le champion du monde 2009, Jenson Button écope de malchance. Au 15ème tour, le britannique s’accroche avec une monoplace de l’écurie HRT, ce qui l’oblige à passer par les stands. Malgré quelques places gagnées, Button termine hors des points. Le vent semble tourner pour les Red Bull qui ne dominent plus comme l’an passé. Mark Webber termine aux portes du podium.

Suite à une crevaison son coéquipier Sébastian Vettel ne fait pas mieux que onzième. Jean Eric Vergne peut être fier de sa course. En effet, le jeune pilote français marque ses premiers points en terminant à la huitième place. Il fait preuve d’un immense talent en restant sur la piste avec des pneus intermédiaires tandis que tous les autres pilotes chaussent des pneus pluie. Charles Pic réalise une course sans encombre, il fini vingtième. Romain Grosjean ne connait pas cette chance puisqu’au deuxième tour, il s’accroche avec Michael Schumacher. Néanmoins il arrive à repartir mais deux tours plus tard, il part en tête à queue et termine sa course dans les graviers.Pour l’instant, Romain Grosjean n’a pas eu le temps d’exploiter son talent en course.

Résultats du Grand Prix de Malaisie : 1er F.Alonso 2ème S.Perez 3ème L.Hamilton 4ème M.Webber 5ème K.Raikkonen 6ème B.Senna 7ème P.Di Resta 8ème J.E.Vergne 9ème N.Hulkenberg 10ème M.Schumacher 11ème S.Vettel 12ème D.Ricciardo 13ème N.Rosberg 14ème J.Button 15ème F.Massa 16ème V.Petrov 17ème T.Glock 18ème H.Kovalainen 19ème P.Maldonado 20ème Charles Pic 21ème N.Karthikeyan 22ème P.De La Rosa Out R.Grosjean Out K.Kobayashi Prochain Grand Prix dans trois semaines en Chine.

Derniers articles