Pastor Maldonado : une victoire historique

(Reading time: 2 - 3 minutes)

Grand Prix dEspagne 4Le pilote Vénézuélien Pastor Maldonado sur Williams remporte le Grand Prix d’Espagne. Une victoire historique et un superbe cadeau pour Frank Williams qui fête ses 70 ans.

Pour la première fois de sa carrière, Pastor Maldonado part en pôle position, suite au déclassement de Lewis Hamilton. Au premier virage, l’espagnol Fernando Alonso dépasse le pilote Williams et s’empare de la tête de course sous les cris de joie de ses fans venus nombreux. Au 25ème tour, Alonso ressort des stands, mais Maldonado plus rapide et sur une meilleure stratégie, s’empare de la première place. Malgré la motivation et les tentatives de l’espagnol, Pastor Maldonado s’offre la plus haute marche du podium. Lewis Hamilton réalise une superbe remontée alors qu’il part denier suite à son déclassement lors des essais qualificatifs car la quantité d’essence dans le réservoir de sa monoplace était insuffisant. Le britannique se classe 8ème, juste devant son coéquipier J.Button. Le double champion du monde allemand Sebastian Vettel termine 6ème. Ce résultat permet à Red Bull de marquer quelques points. Son coéquipier Mark Webber connait quelques difficultés. Au 17ème tour, l’australien passe au stand pour changer son aileron avant. Il ne finit pas mieux que 11ème, aux portes des points. Chez Lotus, les résultats sont là.

Grand Prix dEspagne 1Les monoplaces sont rapides et fiables. Kimi Raikkonen offre un nouveau podium à son écurie en se classant 3ème. Son coéquipier, le français Romain Grosjean, le suit à la trace, en terminant 4ème. Jean Eric Vergne réalise une très belle course même si ce weekend, il ne marque pas de points. Il doit se contenter de la 12ème place. Pour Charles Pic, la course a été toute autre, le français écope d’une pénalité pour ne pas avoir vu le drapeau bleu, puis il abandonne. Le septuple champion du monde Michael Schumacher termine sa course dans les graviers suite à son accrochage au 13ème tour avec Bruno Senna.

Résultats du Grand Prix d’Espagne :

1er P.Maldonado,

2ème F.Alonso,

 3ème K.Raikkonen,

 4ème R.Grosjean,

 5ème K.Kobayashi,

 6ème S.Vettel,

7ème N.Rosberg,

 8ème L.Hamilton,

 9ème J.Button,

10ème N.Hulkenberg,

 11ème M.Webber,

12ème J.E.Vergne,

 13ème D.Ricciardo,

 14ème P.Di Resta,

 15ème F.Massa,

16ème H.Kovalainen,

17ème V.Petrov,

18ème T.Glock,

19ème P.De La Rosa,

 Out M.Schumacher,

Out S.Perez,

Out C.Pic,

Out B.Senna,

 Out N.Karthikeyan.

 Prochain Grand Prix dans deux semaines à Monaco.

Derniers articles