GP du Canada : Lewis Hamilton au septième ciel, Romain Grosjean continue son ascension

(Reading time: 1 - 2 minutes)

Lewis HamiltonFORMULE 1 - Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada. Il est le septième vainqueur en sept Grand Prix. Romain Grosjean monte une fois de plus sur le podium.

Le départ du Grand Prix du Canada se fait sans encombre. Au 16ème tour, Lewis Hamilton revient sur Sebastian Vettel, mais ce dernier rentre dans les stands pour changer ses pneus. Quatre tours plus tard, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Fernando Alonso font la course en tête. Tout est alors possible. Le britannique Hamilton rentre dans stands au 50ème tour pour effectuer son second changement de pneu. Alonso et Vettel sont sur une stratégie à un arrêt. Mais elle ne semble pas être la meilleure. Au 62ème tour, Lewis Hamilton revient sur Sebastian Vettel et le double. Voyant ses pneus perdre en adhérence, Vettel plonge dans les stands. Fernando Alonso connaît le même problème, mais il reste sur sa stratégie. En quelques tours, l’espagnol se fait doubler par quatre monoplaces. Romain Grosjean opportuniste, entrevoit un nouveau podium. Jean Eric Vergne est sanctionné au 46ème tour pour avoir dépassé la limite de vitesse autorisée dans les stands. Il se classe 15ème. Charles Pic termine 20ème. A noter que Michael Schumacher rencontre un problème avec son DRS qui le contraint à l’abandon.

Lewis Hamilton remporte la course et s’empare par la même occasion de la tête du championnat du monde pilote. L’histoire continue de s’écrire, il est le septième vainqueur en sept Grand Prix. Romain Grosjean réitère son succès de Bahreïn en finissant sur le podium. Sergio Perez réalise l’exploit de terminer 3ème avec sa modeste Sauber.

Résultats du Grand Prix du Canada :

1er L.Hamilton,

2ème R.Grosjean,

 3ème S.Perez,

4ème S.Vettel,

5ème F.Alonso,

6ème N.Rosberg,

7ème M.Webber,

8ème K.Raikkonen,

9ème K.Kobayashi,

10ème F.Massa,

11ème P.Di Resta,

12ème N.Hulkenberg,

13ème P.Maldonado,

14ème D.Ricciardo,

15ème J.E.Vergne,

16ème J.Button,

17ème B.Senna,

18ème H.Kovalainen,

19ème V.Petrov,

20ème C.Pic,

Out T.Glock,

Out M.Schumacher,

 Out P.De La Rosa,

Out N.Karthikeyan.

 Prochain Grand Prix dans deux semaines à Valencia. 

Derniers articles