Mark Webber : The King of Silverstone

(Reading time: 2 - 3 minutes)

formule1FORMULE 1 - L'australien Mark Webber a remporté dimanche le Grand Prix de Grande Bretagne au volant de sa Red Bull-Renault, Fernando Alonso quant à lui conserve la tête du championnat.

 

A l’extinction des feux, Fernando Alonso, autoritaire sur Mark Webber conserve sa première place. Pour le départ, l’espagnol fait le choix des pneus durs. Romain Grosjean pris dans un accrochage doit se rendre au stand pour changer son aileron avant. Malgré cet incident, le français ne perd pas espoir. Au 14ème tour, Pastor Maldonado s’accroche avec Sergio Perez. Ce dernier est contraint à l’abandon. Fernando Alonso espère la pluie, lors de son premier changement de pneus, il décide de repartir en dur. La stratégie est alors risquée. L’espagnol ressort derrière Lewis Hamilton. Les deux hommes se lancent alors dans une magnifique passe d’armes. Alonso dépasse finalement Hamilton. Deux tours plus tard, le britannique effectue son changement de pneus. A sa sortie des stands, il se lance à la chasse de Kimi Raikkonen et Michael Schumacher. Hamilton sur une stratégie totalement différente des autres pilotes rentre une nouvelle fois au stand afin de changer ses pneus. Son relais aura duré sept tours.

Lewis Hamilton termine la course à la 8ème place. Romain Grosjean, plus motivé que jamais après son incident de début de course accomplit une superbe remontée. Le français réalise de magnifiques dépassements sur Nico Rosberg, Jenson Button et Lewis Hamilton. Il se classe finalement à une convenable 6ème place. Alors que Fernando Alonso est en tête de la course, il chausse des pneus tendres pour son dernier relais. Il reste quinze tours à couvrir. Mark Webber, en pneus durs revient rapidement sur lui. Fernando Alonso met toutes ses forces dans la bataille pour conserver sa place. Malgré les efforts de l’espagnol, Mark Webber le dépasse. L’australien est en tête de la course, il remporte sa seconde victoire de la saison. Son coéquipier Sebastian Vettel monte sur la 3ème place du podium.

A noter également, la superbe course de Felipe Massa qui termine 4ème. Les français, Jean Eric Vergne et Charles Pic se classent respectivement 14ème et 19ème.

Résultats du Grand Prix de Grande Bretagne :

1er M.Webber,

2ème F.Alonso,

3ème S.Vettel,

4ème F.Massa,

5ème K.Raikkonen,

6ème R.Grosjean,

7ème M.Schumacher,

8ème L.Hamilton,

9ème B.Senna,

10ème J.Button,

11ème K.Kobayashi,

12ème N.Hulkenberg,

13ème D.Ricciardo,

14ème J.E.Vergne,

15ème N.Rosberg,

16ème P.Maldonado,

17ème H.Kovalainen,

18ème T.Glock,

19ème C.Pic,

20ème P.De La Rosa,

21ème N.Karthikeyan,

Out S.Perez,

Out P.Di Resta 

Out V.Petrov.

Prochain Grand Prix dans deux semaines en Allemagne.

Derniers articles