Fernando Alonso s’impose sur les terres allemandes

(Reading time: 1 - 2 minutes)

Grand Prix dAllemagne 1

Fernando Alonso remporte le Grand Prix d’Allemagne. Sebastian Vettel rétrograde à la 5ème place suite à son dépassement sur Jenson Button.

Dimanche 22 juillet, le pilote espagnol Fernando Alonso remporte le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim. Le double champion du monde réalise un superbe départ et conserve sa première place jusqu’au drapeau à damiers. Il remporte sa troisième victoire de la saison, la trentième de sa carrière. Fernando Alonso conserve ainsi la tête du championnat du monde pilote avec une confortable avance de 34 points sur son rival le plus proche Mark Webber. Sebastian Vettel monte sur la deuxième marche du podium juste devant Jenson Button. Néanmoins, la place du pilote allemand est incertaine. A l’avant dernier tour, Vettel dépasse Button en prenant l’extérieur au freinage et réaccélère alors que ses quatre roues sont hors piste. Le dépassement est sous investigation auprès de la FIA. Il faut attendre la fin d’après midi pour connaitre le verdict.

Grand Prix dAllemagne 2

Finalement, Sebastian Vettel écope de 20 secondes de pénalité et rétrograde ainsi à la 5ème place. Le pilote Lotus Kimi Raikkonen récupère les points de la 3ème position et Kamui Kobayashi ceux de la 4ème.

 Le Grand Prix d’Allemagne ne porte pas chance aux pilotes français. Le pilote Toro Rosso Jean Eric Vergne termine 14ème. Romain Grosjean, partit 20ème sur la grille de départ et victime d’un contact qui endommage sa Lotus au premier tour, il ne se classe pas mieux que 18ème. Charles Pic sur Marussia finit 20ème, un bon résultat puisque son coéquipier Timo Glock occupe la 22ème place.

Résultats du Grand Prix d’Allemagne :

1er F.Alonso,

2ème J.Button,

 3ème K.Raikkonen,

4ème K.Kobayashi,

 5ème S.Vettel,

 6ème S.Perez,

7ème M.Schumacher,

 8ème M.Webber,

9ème N.Hulkenberg,

10ème N.Rosberg,

 11ème P.Di Resta,

12ème F.Massa,

13ème D.Ricciardo,

14ème J.E.Vergne,

15ème P.Maldonado,

16ème V.Petrov,

17ème B.Senna,

18ème R.Grosjean,

 19ème H.Kovalainen,

20ème C.Pic,

21ème P.De La Rosa,

 22ème T.Glock,

23ème N.Karthikeyan,

Out L.Hamilton.

Prochain Grand Prix dans une semaine en Hongrie. 

Derniers articles