Jenson Button Roi de Belgique, Romain Grosjean suspendu pour Monza

(Reading time: 2 - 4 minutes)

Grand Prix de Belgique 6Jenson Button remporte le Grand Prix de Belgique. Il réalise un magnifique week end et marque de gros points au championnat. Romain Grosjean est suspendu pour le prochain Grand Prix suite à son implication dans une collision avec d’autres pilotes.

 

 

Grand Prix de Belgique 2

Le départ du Grand Prix de Belgique est marqué par le terrible carambolage du pilote français Romain Grosjean avec la monoplace de Lewis Hamilton. À l’extinction des feux, Hamilton s’infiltre à la droite de Grosjean, ce dernier ne le voit pas et vient percuter la roue du britannique. Les deux pilotes s’accrochent, entrainant avec eux Fernando Alonso et Sergio Perez. Le choc est violent, la monoplace de Romain Grosjean s’envole au dessus de Fernando Alonso. Le pilote espagnol ne s’extrait pas immédiatement de sa monoplace. Suite à cette importante collision, les réactions des pilotes impliqués sont vives.

« J’ai pris un très bon départ et ensuite… boom ! Ça a été la fin de ma course. Je n’ai pas vu les images et j’ai besoin de les consulter pour me faire une opinion. Mais le plus important, c’est que tout le monde soit OK. C’est le plus important pour moi.» relate Romain Grosjean.

« J’ai un peu mal aux jambes mais j’avais plus peur pour Fernando, mais heureusement personne n’est blessé. » déclare Lewis Hamilton.

Grand Prix de Belgique 5

« Je suis déçu d’avoir perdu des points. Mais je suis aussi heureux de pouvoir être dans la voiture dans cinq jours à Monza, car en voyant les images, j’aurais pu avoir un problème aux mains voire même à la tête car la voiture (de Grosjean) était très proche. Je pense que la partie supérieure de la voiture est complètement détruite. J’ai eu de la chance. » raconte Fernando Alonso et poursuit « Je suis resté dans la voiture car j’avais des douleurs au dos. Comme il y avait quelques flammes, les commissaires sont venus avec des extincteurs et j’ai décidé de me sortir car je ne pouvais plus respirer à cause de la fumée. »

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) prend la décision de sanctionner Romain Grosjean suite à l'accident qui "aurait pu provoquer la blessure des autres pilotes". Le pilote français ne participera pas au Grand Prix d’Italie, la semaine prochaine.

Grand Prix de Belgique 7

Une fois la voiture de sécurité rentrée, la course reprend ses droits. Jenson Button réalise un magnifique Grand Prix, à aucun moment il n’est inquiété par les autres monoplaces. Sebastian Vettel sur Red Bull met toutes ses forces dans la bataille. L’allemand réalise de superbes dépassements, il se classe 2ème. Le pilote Red Bull marque de gros points dans la course au titre. Kimi Raikkonen termine sur la troisième marche du podium. A noter les très belles performances des pilotes Toro Rosso, Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo se classent respectivement 8ème et 9ème. Charles Pic termine 16ème, juste derrière son coéquipier Timo Glock.

Résultats du Grand Prix de Belgique :

1er J.Button,

2ème S.Vettel,

3ème K.Raikkonen,

4ème N.Hulkenberg,

5ème F.Massa,

6ème M.Webber,

7ème M.Schumacher,

 8ème J.E.Vergne,

9ème D.Ricciardo,

10ème P.Di Resta,

11ème N.Rosberg,

12ème B.Senna,

13ème K.Kobayashi,

14ème V.Petrov,

15ème T.Glock,

16ème C.Pic,

17ème H.Kovalainen,

 18ème P.De La Rosa,

Out N.Karthikeyan,

Out P.Maldonado,

Out S.Perez,

Out F.Alonso,

Out L.Hamilton

Out R.Grosjean.

Prochain Grand Prix dans une semaine à Monza, en Italie.

Derniers articles