Hamilton victorieux, Alonso heureux

(Reading time: 1 - 2 minutes)

Grand Prix dItalie 1

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d’Italie. Fernando Alonso termine sur le podium, au plus grand bonheur des tifosis.

Lewis Hamilton s’impose à Monza et réalise un weekend sans faute. Le pilote McLaren se promène durant la course. Aucun pilote ne l’inquiète. Il passe le drapeau à damiers avec une confortable avance. Hamilton s’empare de la deuxième place au championnat du monde pilote. La surprise vient du pilote mexicain Sergio Perez qui monte sur la deuxième marche du podium. Il effectue une superbe course. Rapide et agressif, il dépasse successivement les Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso. 

Grand Prix dItalie 2

Le double champion du monde espagnol termine quant-à lui 3ème et conforte ses chances dans la lutte au titre mondial. Une fois sur le podium, Alonso partage son trophée avec les tifosis venus en grand nombre soutenir l’équipe Ferrari. Jenson Button, Sebastian Vettel, Mark Webber et Jean Eric Vergne abandonnent pour cause de problèmes mécaniques. Charles Pic se classe 16ème, une nouvelle fois devant son coéquipier Timo Glock. Il faut rappeler que Romain Grosjean ne participe pas à la course suite à sa sanction, Jérôme d’Ambrosio le remplace.

Résultats du Grand Prix d’Italie :

1er L.Hamilton,

 2ème S.Perez,

3ème F.Alonso,

4ème F.Massa,

5ème K.Raikkonen,

 6ème M.Schumacher,

7ème N.Rosberg,

8ème P.Di Resta,

9ème K.Kobayashi,

10ème B.Senna,

11ème P.Maldonado,

12ème D.Ricciardo,

13ème J.d’Ambrosio,

14ème H.Kovalainen,

15ème V.Petrov,

16ème C.Pic,

17ème T.Glock,

18ème P.De La Rosa,

19ème N.Karthikeyan,

 Out M.Webber,

Out N.Hulkenberg,

Out S.Vettel,

Out J.Button, 

Out J.E.Vergne.

Prochain Grand Prix dans deux semaines à Singapour.

Derniers articles