Sebastian Vettel : l’oiseau de nuit

(Reading time: 1 - 2 minutes)

Grand Prix de Singapour 1Sebastian Vettel s’impose de nuit sur le tracé urbain de Singapour. Michael Schumacher pénalisé de dix places à l’occasion du prochain Grand Prix.

Dimanche 23 septembre, Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Singapour, l’une des courses les plus éprouvantes, périlleuses de la saison pour les pilotes et la mécanique. Vettel tire profit de l’abandon de Lewis Hamilton et sort étincelant de cette épreuve nocturne. Ce résultat permet au pilote allemand de se rapprocher de Fernando Alonso dans la lutte au championnat du monde pilote. Jenson Button monte sur la deuxième marche du podium juste devant Fernando Alonso.

Grand Prix de Singapour 2

 La fatigue, les erreurs de pilotage et les défaillances techniques se font sentir. Le septuple champion du monde Michael Schumacher en fait la pénible expérience, entrainant avec lui le français Jean Eric Vergne. La course terminée, la FIA prend la décision de pénaliser l’allemand de dix places sur la prochaine grille de départ, dans deux semaines au Japon. Pour son retour, après un Grand Prix de suspension, Romain Grosjean inscrit les points de la 7ème place. Charles Pic se classe 16ème.Grand Prix de Singapour 3

 

Résultats du Grand Prix de Singapour :

1er S.Vettel,

2ème J.Button,

3ème F.Alonso,

4ème P.Di Resta,

5ème N.Rosberg,

6ème K.Raikkonen,

7ème R.Grosjean,

8ème F.Massa,

9ème D.Ricciardo,

10ème S.Perez,

11ème M.Webber,

12ème T.Glock,

13ème K.Kobayashi,

14ème N.Hulkenberg,

15ème H.Kovalainen,

16ème C.Pic,

17ème P.De La Rosa,

 18ème B.Senna,

19ème V.Petrov,

Out J.E.Vergne,

Out M.Schumacher,

Out P.Maldonado,

 Out N.Karthikeyan,

Out L.Hamilton.

Prochain Grand Prix dans deux semaines au Japon. 

Derniers articles