Sebastian Vettel double la mise

sebastien vettelSebastian Vettel remporte le Grand Prix de Corée du Sud et s’empare de la tête du championnat du monde pilote. Romain Grosjean et Jean Eric Vergne terminent dans les points.

Sebastian Vettel sort victorieux du Grand Prix de Corée du Sud, joué ce dimanche. Le pilote allemand remporte la course et repart en tête du Championnat du monde pilote avec six points d’avance sur Fernando Alonso. En effet, Vettel effectue un bon départ et dépasse rapidement son coéquipier Mark Webber. Très rapidement, il prend le large. Malgré quelques frayeurs concernant l’usure des pneus dans le dernier relais, les deux pilotes Red Bull réalisent le doublé. Fernando Alonso limite les dégâts en se hissant sur la 3e marche du podium. A quatre courses de la fin de saison, le championnat est relancé. Vettel et Alonso visent tous deux un troisième titre.

Romain Grosjean opère un départ sans encombres et se classe 7ème. Jean Eric Vergne surprend. Combatif, endurant et brillant voici les différents adjectifs qui peuvent qualifier le français. Il est à l’origine de magnifiques dépassements et se classe à une très belle 8ème place avec sa modeste Toro Rosso. Charles Pic termine 19ème, juste derrière son coéquipier Timo Glock.

Résultats du Grand Prix de Corée du Sud :

1er S.Vettel,

2e M.Webber,

3e F.Alonso,

4e F.Massa,

5e K.Raikkonen,

6e N.Hulkenberg,

7e R.Grosjean,

8e J.E.Vergne,

9e D.Ricciardo,

10e L.Hamilton,

11e S.Perez,

12e P.Di Resta,

13e M.Schumacher,

14e P.Maldonado,

15e B.Senna,

16e V.Petrov,

17e H.Kovalainen,

18e T.Glock,

19e C.Pic,

20e N.Karthikeyan,

Out P.De La Rosa,

Out K.Kobayashi,

Out N.Rosberg,

Out J.Button.

Prochain Grand Prix dans deux semaines en Inde.

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos