• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

Les Experts commencent doucement

Handball – L'Equipe de France a commencé sa phase de qualification pour l'Euro 2014 par une victoire contre le Lituanie (27-18) hier soir à Rouen.

Au delà de la victoire face à la Lituanie, on retient surtout l’enthousiasme du public rouennais pour cette équipe de France de Handball. L'affaire des paris auraient pu écorner son image, mais c'est bien l'inverse qui s'est passé. Nikola Karabatic n'était pas sur la feuille de match mais a assisté à la victoire de ses coéquipiers.

Un succès à l'expérience

Les lituaniens n'ont fait aucun complexe. Ils ont tenu tête aux doubles champion olympique pendant près de 40 minutes. Juste après la mi-temps, les baltes sont même revenus à 13-14. Les hommes de Claude Onesta ont donc du appuyer sur l'accélérateur dans les dernières minutes. Guillaume Joli a réalisé une très belle performance avec 5 buts. Le nouveau venu Matthieu Grébille a lui inscrit 4 buts pour sa première sélection. Didier Dinart a resserré les rangs en défense et les bleus ont su s'échapper au bon moment. 27-18 score final.

Un succès qui place les experts en tête de leur poule, à égalité avec la Norvège, vainqueur de la Turquie 41-23. Les Français partiront donc demain à Mersin, pour affronter la Turquie dimanche. Ce déplacement se fera sans William Accambray. L'arrière montpelliérain s'est sans doute fracturé le nez et quitte donc le groupe. Nikola Karabatic devrait lui retrouver une place de titulaire dimanche.

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos