• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

Hand féminin: l'Euro se prépare

Handball féminin – L'Equipe de France féminine de handball commence sa préparation pour l'Euro 2013 avec un tournoi en Norvège, comptant pour la Golden League.

Au contraire de ces messieurs, qui ont commencé la campagne de qualification pour l'Euro 2014, l'équipe de France de handball féminin est déjà qualifiée pour l'Euro 2013 qui se jouera en Serbie en du 3 au 16 décembre prochain. Mais avant de défier notamment la Russie, la Roumanie ou encore la Suède lors du prochain Euro, les Françaises commencent un stage près de Metz dès le 19 novembre. Olivier Krumbholz a donc convoqué un groupe de 18 joueuses. On note le retour de Raphaelle Tervel, mais aussi de la gardienne Linda Pradel.

Après la lorraine, direction la Norvège

Après le stage messin, les Françaises s'envoleront le 22 novembre pour la Norvège, où elles disputeront la Mobelringen Cup, deuxième volet de la Golden League. Ce tournoi se jouera du 23 au 25 novembre et sera composé de 4 équipes : la Norvège, la Suède, le Danemark et bien sûr la France. Dans le même temps, l'équipe de France A' disputera également deux matchs contre la Norvège A'. Dans cette équipe, on retrouvera Audrey Deroin et Laura Glaser. De retour en France, un dernier match amical contre l'Espagne sera au programme avant de s'envoler pour la Serbie et l'Euro féminin.

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos