Raikkonen renoue avec la victoire, Vettel chanceux

Grand Prix dAbu Dhabi 3

Kimi Raikkonen retrouve la première marche du podium. Sebastian Vettel effectue une remontée spectaculaire. Il conserve la tête du championnat du monde. 

Dimanche 4 novembre, Kimi Raikkonen remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi, une course riche en rebondissement. Trois ans après sa dernière victoire, le Finlandais retrouve le haut de l’affiche. Il offre à l’équipe Lotus sa première victoire de la saison. Fernando Alonso tire une nouvelle fois le meilleur de sa monoplace. A quelques tours de l’arrivée, l’espagnol se rapproche de Kimi Raikkonen. Cela ne suffit pas. Moins d’une seconde sépare les deux hommes au passage du drapeau à damier. Sebastian Vettel se classe troisième et reste en tête du championnat du monde. L’allemand est parti des stands suite à une sanction de la FIA après les essais qualificatifs. Il ne restait plus que 850 ml d’essence dans le réservoir de sa monoplace, au lieu du litre réglementaire. Néanmoins, Vettel réalise une superbe remontée. La chance est avec lui. Le pilote Red Bull profite des accidents de course et des interventions de la voiture de sécurité pour rattraper la tête de course. Dix points séparent à présent Sebastian Vettel et Fernando Alonso dans la course au titre. La lutte se poursuit entre les deux hommes.

Jean Eric Vergne prend un très bon départ mais termine à la 12ème place. Romain Grosjean joue une nouvelle fois de malchance et abandonne. Le français est victime d’une crevaison à l’avant droit suite à une touchette avec Nico Rosberg. Il est contraint de repasser par les stands afin de chausser de nouveaux pneus. Au 39ème tour, le français est pris dans un accrochage avec Mark Webber et Sergio Perez. Il doit jeter l’éponge. Charles Pic abandonne également, victime d’un problème moteur. Il réalise tout de même une belle course.

Résultats du Grand Prix d’Abu Dhabi :

1er K.Raikkonen,

2ème F.Alonso,

3ème S.Vettel,

4ème J.Button,

 5ème P.Maldonado,

6ème K.Kobayashi,

 7ème F.Massa,

8ème B.Senna,

9ème P.Di Resta,

10ème D.Ricciardo,

 11ème M.Schumacher,

12ème J.E.Vergne,

13ème H.Kovalainen,

14ème T.Glock,

15ème S.Perez,

16ème V.Petrov,

17ème P.De La Rosa,

Out C.Pic,

Out R.Grosjean,

Out M.Webber,

Out L.Hamilton,

Out N.Karthikeyan,

Out N.Rosberg,

Out N.Hulkenberg.

Prochain Grand Prix dans deux semaines aux Etats Unis.

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos