• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

Luc Abalo : "Ça fait plaisir de voir que de plus en plus de personnes suivent le hand"

HAND STAR GAMES 2013 - C'était, samedi, la première édition des Hand Star Games. Une satisfaction pour la ligue nationale de Handball. Les plus grands joueurs du championnat de France ont été réunis pour un événement convivial qui a rassemblé plus de 10.000 personnes. 

handAprès la victoire de l'équipe de France féminine contre le Congo (31-13), les hommes étaient à l'honneur avec une opposition entre les Français et les étrangers de la première division française. Les deux capitaines sont Valero Rivera pour la sélection étrangère et l'international français Michael Guigou pour la sélection française. Un match mené 18 à 16 par la sélection française au premier tiers temps avec la meilleure performance de Valentin Porte auteur de trois buts pour trois tirs. Luc Abalo, dernier buteur de ce tiers temps ouvre le bal dans ce second tiers temps qui se conclura sur une remontée des étrangers 39-37 grâce notamment à un excellent Morten Olsen. Une ambiance bon enfant dans les tribunes qui s'accompagne à la fête de cet événement qui réunit petits et grands. Ce rassemblement de sportifs est l'occasion de mettre le handball en avant devant un public de passionnés mais aussi amateurs de gestes spectaculaires. Un score qui finira sur la victoire de la sélection française 55 à 54, suivi par la remise des médailles par le symbole de la roucoulette : Jackson Richardson.

Vendredi, au point presse tenu à l’hôtel Novotel à quelques mètres de Bercy, Luc Abalo avait confié à Fréquence ESJ « arriver dans l'inconnu » et être présent « pour faire vibrer ceux qui apprécient le handball ». Les tribunes de Bercy ont vibré pour le spectacle du match mais également aux défi prévu entre chaque tiers temps. Vincent Gérard, le gagnant du défi « le dernier rempart » s'est vu remettre le prix par Thierry Omeyer, blessé qui n'a pas pu participé à la fête. Bercy était presque rempli comme annoncé par la ligue nationale. Luc Abalo s'est montré enthousiaste de voir tout cet engouement pour une première. L'international français élu meilleur joueur du Hand Star Games (MVP) a déclaré à la fin du match avoir été touché par cet accueil chaleureux et que « ça fait plaisir de voir que de plus en plus de personnes suivent le hand ».

Guillaume Asskari

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos