Sidaction 2012

Écrit par Charlotte LESPRIT.


Depuis vendredi 30 mars, pendant trois jours, les centres anonymes et gratuits participent activementSidaction à la lutte contre la propagation du Sida. Le Sidaction 2012 s’achève ce soir. Rappelons que 34 millions de personnes sont touchées dans le monde. Le Sidaction 2011 a permis de récolter 5 millions d’euros l’année dernière. 

Sida 50 000 Français seraient infectés sans le savoir. 150 000 citoyens français sont séropositifs au VIH et les 6 000 qui le découvrent chaque année arrivent à vivre avec la maladie. Pire, 5 000 personnes en meurent chaque jour dans le monde. Les centres de dépistage gratuits et anonymes (CDAG) permettent  à toute personne de savoir si elle est atteinte par le VIH, l’hépatite B ou C. Ils sont aussi des Centres d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles (CIDDIST). 

L’entretien avec le médecin est confidentiel, le dépistage est anonyme et gratuit. Il suffira d’attendre quelques jours pour les résultats des test délivrés par un médecin. Après ce dernier, il est possible de se faire vacciner contre l’hépatite B en cas de sérologie négative. Suite à des résultats positifs, une orientation est proposée. 

Pour un test de dépistage anonyme et gratuit:  

http://www.sida-info-service.org/?-DEPISTAGE-VIH-sida-

Faire un don sur le site:  http://www.sidaction.org/ - Appeler le 110 ou envoyer le mot "don" par SMS au 33 000. 

A la date du 1er avril 2012, à 17 heures, le Sidaction comptait déjà 3,2 millions euros de promesses de dons ont indiqué les organisateurs à l’AFP. Soit 10% de moins que l’année dernière. Le compteur des promesses de dons tourne jusqu’à minuit, mais il se prolongera jusqu’au 11. 

Sidaction 2012

 

Il est possible de vivre avec la maladie, mais il est encore impossible d’en guérir. Alors, on n’oublie pas le slogan 2012 de la campagne du Sidaction et on agit activement: "Ensemble, vous n'imaginez pas le pouvoir que nous avons". 

Charlotte LESPRITJournaliste - Culture
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. twitterfacebook

Partenaires

zoofirma.ru