Laurence Tiennot-Herment, invitée de Fréquence ESJ mercredi 1er décembre

Laurence_TIENNOT_Herment_STORYTELLING-FESJ.jpg

STORYTELLING - C’est la semaine la plus importante de l’année pour Laurence Tiennot-Herment, la directrice de l’AFM-Téléthon. Pourquoi a-t-elle rejoint l’association ? Quelles sont ses attentes pour l’édition 2021 ? Quel est le dispositif cette année ? Elle est notre invitée mercredi 1er décembre dans « Storytelling ».

Née en 1961, Laurence Tiennot-Herment fait des études de comptable puis co-dirige une entreprise d’agroalimentaire en Normandie. En 1987, elle apprend que son fils de 3 ans et demi est atteint de la myopathie de Duchenne. La première édition du Téléthon se déroule la même année. Deux ans plus tard, la normande décide de militer au sein de l’action locale de l’Association française contre les myopathies (AFM) en Seine-Maritime. En 1997, elle devient secrétaire du Conseil d’administration puis vice-présidente en 2000. Trois ans plus tard, elle prend la présidence de l’AFM-Téléthon, son fils décède cette année-là avant la tenue du traditionnel week-end du Téléthon. Laurence Tiennot-Herment est également présidente de Généthon (laboratoire dédié à la thérapie génique des maladies rares qui comprend plus de 200 chercheurs et est en grande partie financé par les dons du Téléthon) et de l’Association Institut de Myologie (centre d’expertise sur le muscle et ses maladies).

Laurence Tiennot-Herment reviendra sur sa découverte du Téléthon, en répondant aux questions de Raphaël Bardenat dans ce nouveau numéro de « Storytelling », mercredi 1er décembre sur Fréquence ESJ. Elle nous expliquera le dispositif de ce 35ème édition du Téléthon et ses attentes. Adrien Hardy partagera également ses petites histoires.

Réagissez tout au long de l’émission avec le #frequenceesj sur Twitter et sur les pages Facebook et Instagram de Fréquence ESJ ! N’oubliez pas de voter pour le duel des titres, rendez-vous mercredi dès 13h dans la story Instagram de Fréquence ESJ afin de choisir le dernier titre que nous écouterons dans l’émission.

Photo : Fréquence ESJ / Lucas Pierre

Derniers articles