Jérôme Bascher (LR), invité politique de Fréquence ESJ, mardi 26 octobre

Jerome_Bascher_LDD_2022_l_Invite_FESJ.jpg

2022, L'INVITÉ - Le sénateur Les Républicains de l’Oise, Jérôme Bascher est l’invité de Fréquence ESJ mardi 26 octobre de 20h à 21h. Une interview d’une heure où il se penchera notament sur le soutien qu'il porte à Xavier Bertrand pour le congrès le 4 décembre et la montée de l'extrême-droite et d'Éric Zemmour dans le sondage Ipsos pour le Monde et Cevipof . 

Le parcours politique de Jérôme Bascher commence en 1994, il rejoint le Rassemblement pour la République (RPR) afin de soutenir Jacques Chirac pour la campagne présidentielle de 1995. Élu conseiller général du canton de Senlis, dans l’Oise en 2011, il se présente aux élections municipales de 2014 en constituant sa propre liste. Il est battu et siège ainsi sur les bancs de l’opposition. Un an plus tard, le futur sénateur participe aux élections départementales dans l’Oise sur le canton de Senlis en binôme avec Corry Neau, il y est cette fois élu. Il devient en 2017 le président de la nouvelle communauté de communes "Senlis Sud Oise". Il tente sa chance aux élections sénatoriales en 2017, toujours dans l’Oise, sur la liste d’Édouard Courtial, ils perdent et ne remportent que deux sièges. Le senlisien accède finalement au poste de sénateur de l’Oise quelques temps plus tard, après la démission de Nadège Lefebvre. En 2020, il est candidat au poste de rapporteur général de la commission des Finances, sans succès.

Le sénateur Les Républicains répondra en direct aux questions de Raphaël Bardenat et Adrien Hardy dans « 2022, l’invité », sur les sujets au coeur de l’actualité. Ce sera aussi l’occasion de parcourir la carrière politique de Jérôme Bascher.

Réagissez et posez vos questions à Jérôme Bascher sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur la page Facebook de Fréquence ESJ.

Photo : LDD

Derniers articles