Philippe Goujon, invité politique de Fréquence ESJ, mardi 6 avril

modele_20h_linvite_fesj.jpg

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit Philippe Goujon, maire Les Républicains du XVe arrondissement de Paris. Il est l'invité mardi 6 avril, de 20h à 21h, de « 20h, l’invité ».

 

Né à Paris en 1954, Philippe Goujon s’engage très vite à droite. Il rejoint le RPR et est élu au Conseil de Paris en 1983. Il est alors le plus jeune élu à y siéger. Il évolue auprès de personnalité fortes, comme Jacques Chirac, alors maire de Paris, qui fait de lui son adjoint chargé de la sécurité. Rompu aux dispositifs démocratiques français, il occupera différents poste d’élus au fil de sa carrière. Tantôt député, tantôt sénateur. Il est élu maire du XVe arrondissement de Paris en 2008, mettant alors fin à deux mandats d’affilés à l’Assemblée nationale. 

66 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été répertoriés dimanche 4 avril. Le porte-parole de gouvernement Gabriel Attal affirme que les mesures prises seront suffisantes et qu’elle ne devriaent pas excéder “quatre semaines”. Nous demanderons à Ohilippe Goujon si les restrictions, effectives depuis samedi dernier à minuit, seront vraiment suffisantes pour endiguer l’épidémie.

Dans le même temps, de plus en plus de soirées et restaurants clandestins sont découverts. Des personnalités aisées qui se retrouvent sans gestes barrières. Doit-on durcir les sanctions pour ceux qui participent à ces évènements ? Nous en parlerons avec le maire du XVe arrondissement de Paris

La vaccination est sensée s’accélérer en France mais pour Philippe Goujon : “on est loin de la vaccination massive”. Il déplore une diminution des premières injections. Nous lui demanderons ses solutions pour tenter  d’accélerer la campagne vaccinale.

Enfin, le projet de loi sur la sécurité globale revient dans les discussions au Parlement. Le sénat et l’Assemblée nationale sont parvenus à trouver un accord sur le texte de loi qui prévoit la création d’une police municipale à Paris. Nous aborderons ce texte et les solutions de Philippe Goujon pour lutter contre l’insécurité, près de deux mois après le lynchage du jeune Yuriy, fin janvier, dans le 15e arrondissement de la capitale.

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Philippe Goujon sera interrogé par Bastien Cochet, Théo Grévin et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à Philippe Goujon sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

Derniers articles