Valérie Lacroute, invitée politique de Fréquence ESJ, mardi 9 mars

lacroute-photo-ldd-fesj.png

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit Valérie Lacroute, maire de Nemours (77) et ancienne députée Les Républicains. Elle est l'invitée mardi 9 mars, de 20h à 21h, de « 20h, l’invité ».

 

 

Après avoir grandi et fait ses études secondaires dans la ville de Nemours en Seine-et-Marne, Valérie Lacroute en devient une première fois maire en 2008. Elle occupe durant les années qui suivent plusieurs autres postes dans la région, comme présidente de la communauté de communes de Seine-et-Marne. Elle est élue députée Les Républicains en 2012. Valérie Lacroute ne quittera l’hémicycle qu’en 2020, à la suite des élections municipales. Élue a la majorité absolue dans sa ville de Nemours, elle renonce à son mandat de députée pour redevenir maire. Sa suppléante Sylvie Bouchet Bellecourt prend alors sa place. Elle est également présidente de la Fédération LR de Seine-et-Marne depuis 2018.

 Mardi, nous interrogerons Valérie Lacroute sur les solutions pour sortir la France de la crise sanitaire. Plusieurs élus appellent à plus de mesures fortes pour enrayer l’épidémie. Au même moment le maire de Dunkerke déplore les décisions du gouvernement d’imposer un couvre-feu le week-end dans sa ville.

Les vaccins sont encore et toujours sujets à controverse. Le ministre de la Santé Olivier Véran s’est félicité ce samedi 6 mars d’une vaccination massive. 220 000 personnes ont été vaccinées ce samedi, près du double du samedi précédent. Nous demanderons à Valérie Lacroute si le gouvernement n’est pas en train de célébrer trop vite le succès de sa campagne vaccinale.

Également, la situation des jeunes français reste préoccupante. Décrochage scolaire, santé mentale en chute libre. Une soixantaine de députés Les Républicains appellent la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal à rouvrir complétement les universités, dont la remplaçante de Valérie Lacroute, Sylvie Bouchet Bellecourt. Nous demanderons à Valérie Lacroute si elle appelle également à la réouvertire des universités et si ce projet est bel et bien réalisable alors que l’épidémie est toujours au même point depuis début janvier.

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Valérie Lacroute sera interrogée par Bastien Cochet, Théo Grévin et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à Valérie Lacroute sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

Derniers articles