Natalia Pouzyreff, invitée politique de Fréquence ESJ, mardi 23 février

jesaispasquicest.jpg

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit Natalia Pouzyreff, députée de La République en Marche. Elle est l'invitée mardi 23 février, de 20h à 21h, de « 20h, l’invité ».

Élue députée de la 6e circonscription des Yvelines en 2017, Natalia Pouzyreff est ingénieure diplômée de l'École supérieure d'Optique. Elle travaille pendant 20 ans dans la défense et l'aéronautique, notamment chez les groupes Thalès et Airbus jusqu'en 2006. 

Natalia Pouzyreff adhère dès la rentrée 2016 au mouvement En Marche d'Emmanuel Macron, qu'elle accompagne au fil de sa campagne présidentielle. Natalia Pouzyreff s'exprimera ce soir sur la situation sanitaire. Un confinement le week-end a été annoncé en Alpes-Maritimes. D'autres régions pourraient être concernées par un reconfinelent local, comme l'Île-de-France. Nous aborderons avec la députée LREM ses solutions pour ralentir l'épidémie.

Au même moment, les vaccinations devraient s'accélérer. 3,6 millions de Français ont été vaccinés alors que le patron de l'OMS accuse les pays riches de "saper" les distributions de doses dans les pays pauvres. Nous demanderons à Natalia Pouzyreff comment assurer une juste répartition des doses.

La situation des étudiants est toujours préoccupante. Le nombre de jeunes faisant la queue pour obtenir des aides alimentaires explose. Natalia Pouzyreff développera ses solutions pour venir en aide aux étudiants alors que 5000 d'entre eux ont demandé le chèque psy mis à disposition par le gouvernement, affirme Frédérique Vidal. La ministre de l'Enseignement supérieur est, par ailleurs, toujours empêtrée dans la polémique autour de l'"islamo-gauchisme". Un fait qui "gangrène les universités" selon la ministre. Nous questionnerons la députée LREM Natalia Pouzyreff sur les dangers supposés de ce phénomène.

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Natalia Pouzyreff sera interrogée par Bastien Cochet, Théo Grévin et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à Natalia Pouzyreff sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

 

 

Derniers articles