Saïd Ahamada, invité politique de Fréquence ESJ, mardi 2 février

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit le député Saïd Ahamada de La République en Marche. Il sera mardi 2 février, de 20h à 21h, dans l'émission  « 20h, l’invité » sur Fréquence ESJ.

Né à la Réunion, Saïd Ahamada grandit dans les quartiers nord de Marseille, dans les années 1970. S'il est diplômé d'un Master de Finances, il se réoriente toutefois dans la fonction publique avant de s'engager en politique dans les années 2000. D'abord auprès du Modem, puis d'Europe Écologie Les Verts en 2012. Il embrasse le mouvement En Marche en 2016 et devient un an plus tard le premier député issu de l'immigration Comorienne. Classé à l'aile gauche de La République En Marche, il occupe depuis 2019 le poste de porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée nationale. 

Mardi soir, Saïd Ahamada défendra les décisions prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie : pas de reconfinement et les écoles restent pour l'instant ouvertes. Nous demanderons l' avis du député sur ces questions. Pendant ce temps, les vaccins manquent déjà. La France, comme d'autres pays européens, n'a pas reçu toutes les doses promises. Comment en est-on arrivé là ? Nous verrons avec Saïd Ahamada si les inquiétudes des Français sont fondées. Samedi dernier, la manifestation contre la loi de sécurité globale a remis le sujet au cœur des débats. Nous interrogerons le député sur la décision de maintenir ce texte controversé. Pour certains, le gouvernement persiste et fait la sourde oreille face aux protestations. 

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Saïd Ahamada sera interrogée par Bastien Cochet, Théo Grévin et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis. 

Réagissez et posez vos questions à Saïd Ahamada sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

 

Photo : NF

Derniers articles