Isabelle Santiago, invitée politique de Fréquence ESJ, mardi 26 janvier

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit la députée Isabelle Santiago du Parti Socialiste. Elle est l'invitée mardi 26 janvier, de 20h à 21h, de « 20h, l’Invité ».

Députée du Val-de-Marne, Isabelle Santiago est engagée à gauche dès le début de sa carrière politique. Conseillère municipale, puis adjointe au maire d'Alfortville, elle progresse ainsi au sein de la région avec le Parti Socialiste, jusqu'à devenir 5e vice-présidente du Val-de-Marne. Élue députée en septembre 2020, elle s'est déjà fait remarquer en proposant un texte de loi sur les violences sexuelles sur mineurs en décembre. Un texte, très vite rattrapé par l'actualité de janvier, notamment avec l'affaire Oliver Duhamel, accusé d'inceste.

Mardi soir, Isabelle Santiago s’exprimera au sujet de la situation sanitaire. La crainte des Français concernant un possible troisième confinement semble se concrétiser. Comment sortir de cette boucle sans fin ? La députée socialiste avancera ses propositions. 

En décembre, Isabelle Santiago déposait un texte de loi sur les violences sexuelles sur les mineurs. Le Sénat a voté la semaine dernière l'âge du consentement à 13 ans. Nous demanderons à la députée si les mesures prises sont, selon elle, suffisantes.

Enfin, le 25 janvier débute le beauvau sur la sécurité. Plusieurs semaines d'échanges et de débats entre le ministère de l'Intérieur et des acteurs des forces de l'ordre. Comment renouer le lien de confiance entre les Français et leur police. C'est la question à laquelle Isabelle Santiago répondra au micro de Fréquence ESJ. 

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Isabelle Santiago sera interrogée par Bastien Cochet, Théo Grévin et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis. 

 

Réagissez et posez vos questions à Isabelle Santiago sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

 

Photo : NF

Derniers articles